La Commission de Bruxelles n'a pas prévu de plan de recapitalisation des banques

Il n'y a aucun plan de recapitalisation des banques prévu au niveau européen, a déclaré ce vendredi la Commission européenne, jugeant les établissements du continent bien plus solides qu'il y a trois ans.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

"Il n'y aucun vaste plan européen de recapitalisation des banques en Europe", a déclaré ce vendredi le porte-parole de la Commission européenne, précisant que si les banques avaient besoin d'augmenter leurs fonds propres, il leur appartenait de proposer un plan en ce sens, et qu'il revenait ensuite aux Etats membres de l'Union européenne d'envisager une éventuelle aide à leur recapitalisation.

Quelque 420 milliards d'euros de capital ont déjà été injectés dans les banques européennes depuis la crise financière de 2008 et cette recapitalisation se poursuit, a souligné Olivier Bailly, lors d'une conférence de presse.

Plus tôt dans la matinée, le président de l'Autorité française des marchés financiers, Jean-Pierre Jouyet, avait déclaré que quinze à vingt banques européennes avaient besoin d'être recapitalisées.

Après une ouverture en rebond, les Bourses européennes se sont rapidement retournées à la baisse, les investisseurs n'étant pas pleinement rassurés par l'engagement des pays du G20 à empêcher que la crise budgétaire de la zone euro ne sape les banques et les marchés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.