Résultat en baisse pour JPMorgan au troisième trimestre

JPMorgan Chase a fait état d'un bénéfice net de 4,3 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) au troisième trimestre, contre 4,4 milliards de dollars un an auparavant.
Copyright Reuters

JPMorgan Chase a fait état ce jeudi d'un bénéfice net en légère baisse au troisième trimestre, la crise de la dette européenne s'étant traduite par un ralentissement de l'activité dans les fusions et acquisitions. A la suite de cette annonce, le titre de la banque américaine reculait de 1,5% dans des échanges d'avant-Bourse.

Première des grandes banques américaines à publier ses résultats trimestriels, JPMorgan Chase a fait état d'un bénéfice net de 4,3 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), soit 1,02 dollar, contre 4,4 milliards (1,01 dollar) un an auparavant. La banque a également fait état d'un ratio "Bâle Tier 1 dur" à 9,9% à la fin du trimestre sous revue, ratio ramené autour de 7,7% à la norme Bâle III. "Tout bien considéré, nous estimons que les retours dégagés par la société sont acceptables au vu de l'environnement actuel", déclare Jamie Dimon, directeur général de la banque, cité dans un communiqué.

Les analystes de Wall Street avaient anticipé en moyenne un bénéfice par action de 0,91 dollar, mais la comparaison entre ce consensus et le résultat de la banque pourrait être faussée par le recul du nombre d'actions en circulation. Le total de ces dernières a en effet baissé de 3% par rapport à la même période de l'an dernier en raison de rachats de titres.

Les résultats de JPMorgan sont également difficiles à interpréter en raison d'un ajustement de la dette de la banque à la valeur de marché, qui se traduit par un bénéfice imposable de 1,9 milliard de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/10/2011 à 14:11
Signaler
comment arrivent t ils a pondre des resultats pareils sachant que l'etat americain est regulièrement appelé a leur secours et que la fed leur octroie des prets non remboursables?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.