Le contexte boursier "difficile" plombe les résultats de NYSE Euronext

Le groupe américain NYSE Eurnoext a annoncé ce lundi un bénéfice net en baisse de 44% au premier trimestre par rapport à la même période l'année de l'exercice précédent.
Copyright Reuters

Le groupe boursier transatlantique NYSE Euronext , a enregistré au premier trimestre une baisse de 44% de son bénéfice net par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 87 millions de dollars, dans un contexte qualifié de "difficile" par sa direction. Le bénéfice courant par action, qui exclut notamment l'impact financier de l'échec de la fusion avec le concurrent Deutsche Börse, est ressorti à 0,47 dollar, en baisse de 31%, selon un communiqué publié ce lundi. Les analystes tablaient en moyenne sur 0,48 dollar par action.

Ce résultat est à comparer aux 177 millions de dollars dégagés il y a un an, qui correspondaient à 0,68 dollar de bénéfice par action. "Les résultats du premier trimestre sont le reflet d'un contexte opérationnel difficile qui s'est poursuivi en 2012 et continuera de s'accompagner de vents contraires à court terme", a indiqué le directeur général Duncan Niederauer, cité dans le texte.
Sur 2013 et 2014, l'opérateur des Bourses de New York, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne "va se concentrer sur la création de valeur en renforçant la capacité bénéficiaire structurelle de la société" et va chercher à "saisir des opportunités de croissance sur les nouveaux marchés", a-t-il ajouté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.