Facebook : le Nasdaq pourrait compenser certaines pertes

Lésés par des problèmes techniques, des investisseurs qui avaient misé sur l'action du réseau social Facebook lors de son lancement en Bourses, seraient indemnisés par la plateforme boursière électronique américaine, selon le Wall Street Journal
DR

Au premier jour de sa cotation, le 18 mai, Facebook a connu des perturbations. Les pertes associées devraient être compensées,rapportait mardi soir le Wall Street Journal. Les ordres d'achat ou de vente sur des actions du réseau social on été retardés, parfois même pour plusieurs millions d'actions, en raison de l'importance des volumes d'ordres à traiter. Résultat, le titre a perdu près de 32% dans les premières heures de la cotation. Aussi, Nasdaq OMX Group, opérateur de la Bourse électronique Nasdaq aurait-il indiqué qu'il comptait enregistrer ce mercredi "auprès de la commission américaine des opérations de Bourse (SEC) un plan sur la manière dont il veut indemniser les investisseurs des pertes liées aux problèmes de son système".

100 millions de dollars de pertes à indemniser?

Cette décision répondrait à une demande émanant de certains investisseurs. Parmi eux, le courtier new-yorkais Knight Capital, qui a demandé une indemnisation de 35 millions de dollars. Une  plainte en nom collectif a même été déposée contre la plateforme boursière pour les mêmes motifs. D'après le quotidien financier, les plaintes liées à des pertes provenant des problèmes informatiques du Nasdaq atteindraient 100 millions de dollars pour le moment, or la plateforme ne disposerait que de 13 millions de dollars procéder à ces compensations.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.