Eurazeo cède les hôtels B&B au fonds Carlyle

 |   |  155  mots
La société d'investissement a annoncé mardi soir la cession effective de sa participation dans le groupe B&B Hotels à Carlyle pour 184 millions d'euros.

En négociations depuis fin juillet,  Eurazeo et Carlyle ont enfin conclu leur accord sur la cession de la chaîne d'hôtels à bas coûts B&B Hotels. Le fonds d'investissement Carlyle va reprendre la participation d'Eurazeo pour 184 millions d'euros.

"Le produit net de la cession revenant à Eurazeo s'élève à 184 millions d'euros tandis que la valeur d'entreprise est d'environ 480 millions d'euros sur la base de la dette financière nette estimée à fin septembre", souligne Eurazeo dans un communiqué.

B&B Hotels se présente comme le troisième acteur français de l'hôtellerie économique derrière Accor et Louvre Hôtels avec près de 13.200 chambres et 183 hôtels. Son réseau compte 223 hôtels au total. L'entreprise a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

Pour rappel, Eurazeo détient des participations au sein des sociétés Apcoa, Europcar, Rexel, ANF, Elis, Edenred ou Danone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :