Bruxelles donne son feu vert à des garanties publiques provisoires pour Dexia

 |   |  124  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Commission européenne a autorisé mercredi les garanties apportées à Dexia et à sa filiale Dexia Crédit local par les Etats français, belge et luxembourgeois, à hauteur de 45 milliards d'euros, mais à titre temporaire.

La Commission européenne a donné ce mercredi un feu vert temporaire au projet visant à accorder jusqu'à 45 milliards d'euros de garanties provisoires au groupe financier franco-belge Dexia, en cours de démantèlement.

"La Commission estime que le mécanisme de garanties est nécessaire afin de préserver la stabilité financière des Etats membres concernées, en raison de l'importance de Dexia SA", dit l'exécutif européen dans un communiqué.

Ce projet constitue une aide publique, note la Commission qui dit avoir des doutes sur la compatibilité de ces garanties provisoires avec les règles du marché commun.

Le mécanisme de garantie de Dexia est pris en charge à hauteur de 60,5% par la Belgique, 36,5% par la France et 3% par le Luxembourg.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :