Crédit Agricole CIB n'ira plus au charbon

Crédit Agricole CIB est entré en négociations exclusives avec EDF Trading pour céder des activités liées aux matières premières.
Copyright Reuters

Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, est en négociation exclusive avec EDF Trading en vue de céder à ce dernier des activités de marché liées aux matières premières, ont annoncé jeudi les deux groupes. Après l'annonce récente du plan d'adaptation du Crédit Agricole et de son intention de se retirer des activités de marché liées aux matières premières, Crédit Agricole CIB et EDF Trading ont décidé de revoir les modalités de leur accord de coopération", expliquent-ils dans un communiqué commun.
La négociation exclusive vise à parvenir à "un nouvel accord au terme duquel EDF Trading fournira, à l'échelle mondiale, aux clients de Crédit Agricole CIB, des services de couverture de risques sur l'énergie", indiquent-ils. "Ceci sera fait en parallèle des services financiers proposés par Crédit Agricole CIB", poursuit le communiqué. Le partenariat entre EDF et Calyon, devenu Crédit Agricole CIB, date de 2009.
La banque française a annoncé en décembre qu'elle comptait mettre fin à plusieurs activités dans le cadre d'une réduction dans sa banque de financement et d'investissement, qui se traduit par la suppression de 1.750 postes dans cette branche, dont 550 en France. EDF Trading, filiale à 100% d'EDF, se présente comme l'un des leaders sur les marchés internationaux du pétrole, du gaz, du charbon, du fret et des produits environnementaux. Il offre au groupe EDF et à ses clients externes "des services d'optimisation, de gestion des risques et d'accès aux marchés de gros".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.