La "banque de l'industrie" ou "banque des PME" est officieusement opérationnelle

 |   |  280  mots
Copyright Reuters
Selon nos informations, la filiale d'Oseo obtiendra son agrément banque avant la fin du mois. En attendant, elle a déjà octroyé un premier prêt à un sous-traitant d'Airbus.

La "banque de l'industrie" est officieusement opérationnelle ! Mais il faudra attendre encore un peu pour qu'elle le soit officiellement. En effet, c'est grâce à un petit tour de passe-passe technique qu'Oseo Industrie a octroyé son premier prêt ce mardi. Selon Bercy, le prêt participatif d'un million d'euros dont a bénéficié un sous-traitant d'Airbus a été accordé par Oseo pour le compte d'Oseo Industrie le temps que la toute nouvelle banque obtienne l'agrément nécessaire pour prêter directement. Selon nos informations, cet agrément sera accordé avant la fin du mois.

Selon l'AFP, le bénéficiaire de ce premier prêt est la PME 3P Produits Plastiques Performants qui enveloppent les câbles des Airbus. "L'idée est que, pour un euro de prêt participatif, il y ait derrière deux euros de prêts bancaires", a expliqué le ministère après un déplacement lundi du ministre de l'Economie François Baroin et du ministre de l'Education Luc Chatel sur le site de l'entreprise à Langres, en Haute-Marne. Concrètement, Oseo Industrie reprend le principe de fonctionnement du prêt participatif accordé par sa maison mère, Oseo, dont elle est la filiale à 100%. L'idée est de partager les risques et de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :