Goldman Sachs : un bulletin trimestriel moins mauvais qu'attendu

La banque a clos le deuxième trimestre sur des résultats supérieurs aux attentes des analystes.
Les résultats du deuxième trimestre de Goldman Sachs dépassent les prévisions des analystes. Copyright Reuters
Les résultats du deuxième trimestre de Goldman Sachs dépassent les prévisions des analystes. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les résultats trimestriels de Goldman Sachs ne sont guère flamboyants, mais le marché s'attendait à bien pire. La première banque d'investissement américaine a publié mardi une chute de 12% de son bénéfice net, au titre du deuxième trimestre, à 927 millions de dollars, soit 1,78 dollar par action, contre 1,85 dollar un an plus tôt. Les analystes sondés par l'agence Reuters tablaient sur un résultat par action de 1,17 dollar seulement, compte tenu de la volatilité de la Bourse, ces derniers mois, et d'un marché des fusions et acquisitions déprimé.

Conséquence, l'action Goldman Sachs gagnait près de 3% dans les échanges précédant l'ouverture de la Bourse de New York. Une hausse qui résulte sans doute également de la détermination de la banque à poursuivre ses réductions de coûts, après les 100 suppressions de postes réalisées au deuxième trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/07/2012 à 14:37
Signaler
Ils sont quand même très forts nos amis banquiers, en particulier WS. Tout va mal, ils ne passent pas une semaine sans que soit dévoilé un de leurs délits et pourtant ils gagnent toujours un paquet d'argent. Bon évidemment personne ne connait vraimen...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.