UBS écope d'une lourde amende à cause de son "Kerviel" suisse

L'Autorité britannique des marchés financiers a infligé une amende de 29,7 millions de livres (près de 37 millions d'euros) à la banque suisse UBS car elle n'a pas été en mesure de détecter les lourdes pertes de son ex-trader Kweku Adoboli.

1 mn

UBS se voit infliger une lourde amende dans l'affaire de son ex-trader Kweku Adoboli. Copyright Reuters
UBS se voit infliger une lourde amende dans l'affaire de son ex-trader Kweku Adoboli. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

L'Autorité britannique des marchés financiers (FSA) a annoncé lundi avoir infligé une amende de 29,7 millions de livres (près de 37 millions d'euros) à la banque suisse UBS car elle n'a pas été en mesure de détecter les lourdes pertes de son ex-trader Kweku Adoboli. Celui-ci avait été condamné mardi dernier à sept ans de prison pour fraude pour avoir fait perdre 2,3 milliards de dollars à la banque suisse.

Par ailleurs, l'autorité suisse de régulation des marchés financiers a annoncé lundi qu'elle interdisait à la banque d'investissement d'UBS de procéder à des acquisitions, dans le cadre de la procédure lancée après les pertes de 2,3 milliards de dollars dues à la fraude de Kweku Adoboli. La Finma, qui met en cause d'importantes lacunes dans le contrôle dans la banque d'investissement et la gestion des risques, entend également imposer des restrictions de capitaux dans ces activités. En outre, toute nouvelle initiative commerciale significative dans la banque d'investissement doit être au préalable acceptée par la Finma, précise le régulateur suisse dans un communiqué.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 27/11/2012 à 14:37
Signaler
Au moins c'est l'entreprise qui paye pour la faute d'un de ses salariés...ça s'appelle la responsabilité. Concept inconnu en France. Sylvain March - http://www.en-bourse.fr

à écrit le 26/11/2012 à 19:58
Signaler
je viens d'entendre la journaliste sonia à les affaires chez durivage elle mentionne une amende de 47 milliards à la banque ubs et durivage de dire 47 milliards , elle persiste et on est pas à l'épicerie mais à les affaires endirect inquiétant quand...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.