Fillon rejoint la société de gestion d'actifs Tikehau en tant qu'associé

 |   |  260  mots
Selon le Journal des Finances, l'entourage de François Fillon laissait entendre que l'ancien Premier ministre allait commencer à travailler dans le secteur privé à la rentrée.
Selon le Journal des Finances, l'entourage de François Fillon laissait entendre que l'ancien Premier ministre allait commencer à travailler dans le secteur privé à la rentrée. (Crédits : CHARLES PLATIAU)
La société de gestion et d'investissement Tikehau gère actuellement un portefeuille de 10,3 milliards d'euros d'actifs et compte un effectif de 170 personnes. Avec l'arrivée de François Fillon, qui prendra ses fonctions le 1er septembre, elle comptera désormais 30 associés.

Le rendez-vous présidentiel manqué, François Fillon s'éloigne de la politique. Tikehau Capital a annoncé dans un communiqué diffusé mardi que l'ancien Premier ministre rejoindra la société de gestion et d'investissement en tant qu'associé. Il prendra ses fonctions le 1er septembre.

"Son expérience internationale [...] et sa connaissance aigue des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d'investissement", souligne Tikehau Capital dans un communiqué.

Selon le Journal des Finances, l'entourage de François Fillon laissait entendre que l'ancien Premier ministre allait commencer à travailler dans le secteur privé à la rentrée.

10 milliards d'actifs

Créé en 2004, Tikehau Capital a fait son entrée à la Bourse de Paris en mars dernier après avoir lancé une offre publique d'échange sur sa filiale cotée Salvepar. À cette occasion, la société a levé près de 702 millions d'euros destinés à accélérer son développement. Le développement international du groupe est l'"un de ses axes stratégiques majeur", a-t-elle souligné. Le groupe ne cache pas son intérêt pour d'éventuelles acquisitions à l'étranger, en premier lieu en Europe.

La société de gestion et d'investissement gère actuellement un portefeuille de 10,3 milliards d'euros d'actifs et 1,5 milliard d'euros de fonds propres, et compte un effectif de 170 personnes. Avec l'arrivée de François Fillon, elle comptera désormais 30 associés.

>> Lire aussi Tikehau, nouvel acteur de la gestion d'actifs à la Bourse de Paris

(avec AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/08/2017 à 14:56 :
Je souhaite bon vent a Mr FILLON - Le fervent partisan de cet homme en politique que je suis, aurait préféré qu'il reste en politique avec son nouveau parti, cependant, je comprend sa position de vouloir reprendre une vie plus propice a mieux protéger sa famille et je lui souhaite, comme disent les marins: bon vent !! - Je ne doute pas un instant qu'il sera, dans cette nouvelle fonction, a son affaire et en suis très heureux pour lui.
a écrit le 24/08/2017 à 9:02 :
vous trouvez normal q'une personne n'ayant jamais travaillez
et apres une carriere de polititien
touche une retraite de l'etat
plus ayant plus de 50ans retrouve un job dans le prive
qui plus est dans la speculation
alors que son mandat de 1er ministre est l'un des plus desasteux pour la France
qui aurais du etre traduit pour haute trahison
a écrit le 24/08/2017 à 8:19 :
Et voilà comment un voleur qui ne connaît rien à la Finance va devenir richissime en quelques années. Renvoi d'ascenseur pour services rendus. Cela ressemble à un bras d'honneur.
a écrit le 24/08/2017 à 6:10 :
Sacré changement d'echelle ..., après avoir geré le budget ( 380 milliards ) de la France.
Ceci dit , après un " ennemi de la finance " avec Hollande , un soit disant " enfant de la finance " avec Macron , on a enfin ...un retraité ...dans la finance .
a écrit le 23/08/2017 à 21:07 :
Surprenant cette société à été créée en 2004 par des anciens de Golman Sachs.
Réponse de le 23/08/2017 à 22:54 :
@citoyen ordinaire: et quelle est la pertinence de ton commentaire ?
Réponse de le 24/08/2017 à 6:13 :
pas tous ( des ex Golman ) , il y a aussi " des " ex MerilLynch , des ex Rotchild et des ex Lazard...; manifestement , celà " n'interpelle" pas notre ami...Patrick
a écrit le 23/08/2017 à 19:06 :
Fillon fidèle a ses principes,il plonge dans le secteur privé incertain avec son panache habituel.A comparer avec les fromages sécurisés de Ségolène et Harlem
a écrit le 23/08/2017 à 16:15 :
Il y a quelques années le FINANCIAL TIMES avait bien embauché un singe.
https://www.ft.com/content/abd15744-9793-11e2-b7ef-00144feabdc0

FILLON, c'est encore le niveau en-dessous, mais il va peut-être pouvoir se faire aider par les formidables compétences les capacités de travail de sa femme et de ses enfants.
a écrit le 23/08/2017 à 15:48 :
Je doute qu'il ait les compétences financières requises. C'est son carnet d'adresses qui intéresse Tikehau :-)
a écrit le 23/08/2017 à 15:41 :
d'ex futur president, le voila dégringolé au role d'entremeteur....dire que j'ai voté pour "ça"
a écrit le 23/08/2017 à 14:52 :
Je crois vraiment que le pire défaut des Français est la jalousie, laquelle, alimentée par des bonimenteurs qui leur promettent la lune depuis plus d'un siècle en enrichissant les pauvres en appauvrissant les riches, s'est transformée en haine viscérale, aboutissant à ce que près de 50% des électeurs ait voté en avril dernier au 1er tour pour des personnes illustrant cette haine de l'autre à des degrés divers.....
Réponse de le 23/08/2017 à 15:46 :
On ne peut pas dire que F. Fillon fut un personnage très brillant....il a su profiter d'un système...comme beaucoup d'ailleurs....tout en disant au vulgum pecus de se serrer la ceinture...celui qui a été élu à sa place n'est pas mieux...maintenant on va lui souhaiter bon vent dans la finance...
a écrit le 23/08/2017 à 13:26 :
Esperons que de gagner de l'argent rapidement et somme toute assez facilement lui permetra,s'il lui en prend la fantaisie ,de nous rembourser la partie officiel du pognon qu'il nous doit 1.5 m€ avec les retraites de Penelope
a écrit le 23/08/2017 à 11:47 :
Mouais, il cesse d'être un parasite pour en devenir un autre, bravo ! Voilà des gens utiles à notre société, si seulement tout le monde était comme eux.
Réponse de le 24/08/2017 à 6:18 :
Sauf que ...de parasite imposé à tous les français ( je vous rappelle qu'un 1 er ministre , c'est nommé , et non élu ) , il va devenir un parasite ( eventuel ) de ceux qui le voudrons bien ...
a écrit le 23/08/2017 à 11:44 :
On se douter bien qu'il n'allait pas devenir maçon! Mais ramasser "des briques" il sait faire!
a écrit le 23/08/2017 à 11:10 :
êtes vous sure qu'il s'agisse bien d'un emploi ??? et pas d'une place sous les cocotiers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tikehau
a écrit le 23/08/2017 à 10:56 :
Esperons pour lui qu il s en tire mieux que DSK (LSK a fait faillite, l assoice de DSK s etant suicidé, DSK lui a gentiment toutes les irregularites mit sur le dos).
Pour le reste, vu le bilan de Fillon a la tete de l etat (deficit explosé, aucune reforme serieuse) je lui confirait meme pas 1 centime
Réponse de le 23/08/2017 à 13:14 :
C est que vous etes incapable de reflechir !!@
a écrit le 23/08/2017 à 10:05 :
Ce parcours de Fillon vient confirmer qu'il a toujours été l'homme de l'argent des voyous de la finance qui agissent en bandes organisées pour plumer la populace et les classes moyennes ;
Réponse de le 23/08/2017 à 10:28 :
D'ou sortez-vous ? Tout un chacun de sense, sait que la politique est le marche pied ideal pour faire du fric. C'est ainsi depuis Cesar et meme avant.
filou est un voyou en col blanc, que fait votre pretendue justice, rien, elle obeit aux......politiques.
Réponse de le 23/08/2017 à 13:15 :
Montez votre banque !!
Réponse de le 23/08/2017 à 13:17 :
Montez votre banque !!
a écrit le 23/08/2017 à 9:26 :
François Fillon va - hélàs - très souvent du coté de l'argent facile! Car recruter un ancien ministre, un ancien premier ministre ça fait vendre, ça aide à lever des fonds et a conclure des transactions, on l'a vu avec Christian Blanc chez Karavel-Promovacances, plus récemment avec Alain Madelin chez Latour-Capital ... et donc François Fillon lui a choisi Tikehau-Capital. Il aurait pu monter une petite entreprise, mais là il aurait vu comme la vraie vie est difficile ... cette vraie vie (de la France laborieuse et souvent peu recompensée) qu'il ne connait finalement pas, et ne connaitra probablement jamais ...
Réponse de le 23/08/2017 à 11:05 :
Tout à fait d'accord avec vous et plus encore sur la "vraie vie" !
Réponse de le 24/08/2017 à 6:20 :
..." il aurait pu monter une petite entreprise ..." comme 2F Conseil ?