Telefonica se lance dans le crédit en ligne avec Movistar Money

 |   |  318  mots
Tu en rêves, tu l'as promet Movistar Money, l'offre de crédit conso de la marque de téléphonie mobile de Telefonica, lancée pour l'instant seulement en Espagne.
"Tu en rêves, tu l'as" promet Movistar Money, l'offre de crédit conso de la marque de téléphonie mobile de Telefonica, lancée pour l'instant seulement en Espagne. (Crédits : Movistar)
L'opérateur télécoms espagnol propose à ses clients mobiles en Espagne des prêts à souscrire en ligne, allant de 600 à 3.000 euros sur 12 à 36 mois. L'organisme prêteur est une coentreprise avec la CaixaBank.

La future Orange Bank - qui sera lancée dans moins d'un mois, le 6 juillet, en France et avant la fin de l'année en Espagne - donne-t-elle des idées à Telefonica ? L'opérateur télécoms espagnol étend en effet son offre de services financiers: il vient de lancer Movistar Money, une offre de crédit à la consommation pour les clients de sa marque de téléphonie mobile Movistar. Il s'agit de prêts "immédiats" et "pré-accordés" allant de 600 à 3.000 euros, sur une durée de 12 à 36 mois, auxquels le client souscrit directement en ligne, sans fournir de pièces justificatives particulières et sans frais de dossier.

Pour l'instant, l'offre de prêts est disponible depuis mardi uniquement pour les clients ayant déjà souscrit un crédit à la consommation pour financer l'achat de leur téléphone auprès de l'opérateur (et bénéficiant ainsi d'un historique et d'un scoring de crédit).

"Un voyage, la meilleure technologie, la moto que tu as toujours voulu. Tu en rêves, tu l'as", promet le site de Movistar Money.

Préempter le terrain avant Orange Bank

Le prêteur est en fait Telefonica Consumer Finance, jusqu'ici spécialisé en financement de terminaux. C'est une coentreprise créée en 2014 par l'opérateur avec CaixaBank, la banque espagnole qui est également son troisième actionnaire (avec une participation indirecte de 5% du capital).

Le client doit seulement s'identifier en ligne avec son numéro de mobile et son numéro fiscal (numéro d'identité nationale, indispensable en Espagne). L'argent est disponible en 48 heures, sans autre forme de démarches. Le taux d'intérêt nominal affiché est de 15,35% et le taux annuel effectif de 16,48%.

Pour Telefonica, c'est sans doute une façon de tester et de préempter le terrain avant le lancement d'Orange Bank, qui a indiqué vouloir proposer du crédit, notamment à la consommation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/06/2017 à 22:46 :
Ha? Parce qu'il faut tous vivre à crédit..?? Prévenez-moi avant de lancer une mode, la prochaine fois...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :