Euro 2016 : ces maillots Puma qui déchirent

Lors du match France-Suisse, quatre maillots fournis par l'équipementier Puma aux joueurs suisses ont dû être remplacés, déchirés à hauteur du flocage.
Puma avait annoncé vouloir mettre l'accent sur le "design" et "l'innovation technologique" durant l'Euro 2016

Non pas un, pas deux, pas trois mais quatre maillots de l'équipe suisse ont été déchirés lors du match de dimanche entre la Nati (l'équipe nationale suisse) et la France. En 45 minutes, quatre joueurs (Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka) ont dû remplacer leur maillot, déchiré au niveau du flocage.

   A lire : La sécurité : l'enjeu numéro 1 de l'Euro 2016

Contacté par la Tribune lundi matin, Puma a dit ne pas pouvoir réagir à l'événement avant d'avoir effectué des tests sur les maillots. "Nos 5 équipes [sponsorisées par] Puma n´ont pas été confrontées à ce type de problème au cours des dix matches précédents joués dans le cadre de l'Euro 2016. Notre équipe produits est donc actuellement en train d´étudier le tissu des maillots", affirme l'équipementier qui ne souhaite pas en dire plus

Les réactions et les moqueries ont été nombreuses sur Twitter.

Contacté par l'AFP, un porte-parole du concurrent Adidas a affirmé : "L'usage, pour ces maillots, c'est qu'un joueur en porte un pendant la première mi-temps, un autre pendant la deuxième mi-temps et que le troisième est gardé en réserve pour être utilisé sur le terrain ou pour être offert."

Le bilan après tests

Un peu plus tard dans la journée, Puma a expliqué dans un communiqué de presse que suite à leurs analyses, le défaut ne concernerait qu'"un lot de maillots". Il s'agirait d'un défaut dû à "des fils endommagés au cours du processus de production, affaiblissant le vêtement final". Les maillots Puma faits d'élasthanne et de polyester sont produits en Turquie affirme l'équipementier. "Le matériau défectueux n'était présent que dans un nombre limité de maillots", poursuit l'entreprise dans son communiqué.

Toujours est-il que la fragilité de ces tuniques aura permis de mettre en évidence, pour l'arbitre, les tirages de maillot, et donc les fautes commises par les joueurs français. Peut-être, au fond, un nouveau concept à explorer.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 21/06/2016 à 10:04
Signaler
effectivement le concept de ce type de maillot me paraît excellent, il permet à l'arbitre de constater un tirage de maillot et ainsi pouvoir sanctionner sans contestation possible !

à écrit le 21/06/2016 à 6:29
Signaler
Domage qu'il ne s'agissait pas d'une compétition feminine... hausse d'audience certaine

à écrit le 20/06/2016 à 17:56
Signaler
Made in China !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.