Alstom veut supprimer 4.000 postes

Le groupe industriel Alstom va supprimer 4.000 postes d'ici mars 2012 dans sa branche Power. Le plan prévoit notamment le non-renouvellement de 1.000 contrats à durée déterminée et "départs naturels".

Alstom veut "ajuster les effectifs" dans sa branche Power. La direction générale du groupe a annoncé ce lundi qu'il prévoyait de supprimer 4.000 postes d'ici mars 2012 dans les activités dédiés aux systèmes et équipements neufs pour la génération d'électricité d'origine thermique (gaz, charbon), ainsi qu'au niveau des structures centrales du secteur. Parmi ces postes, plus de 1000 découleraient du non-renouvellement de contrats temporaires et du non-remplacement des départs naturels.

Les autres ajustements de postes seraient menés avec l'ensemble des mesures d'accompagnement disponibles. Ils seraient répartis en Europe et en Amérique du Nord, dont les marchés des équipements neufs des centrales à charbon et des centrales à gaz ont été les plus affectés par la crise. Les implantations d'Alstom Power les plus concernées se situent en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis. D'autres sites entrent également dans le cadre de ce plan, en particulier au Royaume Uni, en Hongrie, en Norvège et en France.

Alstom précise, dans un communiqué, que les activités dédiés aux services et aux énergies renouvelables ne sont pas concernées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.