
91 millions d'euros, c'est ce qu'Alstom va devoir payer à l'Etat fédéral allemand. Le Bundeskartellamt, l'office en charge de lutter contre les cartels en Allemagne, reproche en effet à l'une de ses filiales, Alstom Power Systems, d'avoir constitué une entente dans les années 90 avec trois autres entreprises proposant comme elle des chaudières à vapeur destinées à équiper des centrales à charbon.
La décision a été annoncée ce jeudi par l'office. Le montant de cette amende a été établi en prenant en compte le critère habituellement retenu par la loi allemande soit trois fois le produit de l'entente.
A chaque appel d'offre, les quatre entreprises fixaient leur prix de telle façon que chacune obtienne au moins un contrat. L'entente a perduré jusqu'en 2003. Cinq centrales allemandes ont ainsi payé au prix fort les prestations de ces fournisseurs. Et si Alstom se retrouve seul sur la sellette, c'est que les trois autres sociétés concernées, Babcock, Steinmüller et Lentjes, ont entre temps fait faillite.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !