EADS compte doubler son chiffre d'affaires d'ici 2020

 |   |  134  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe d'aéronautique et de défense compte multiplier son chiffre d'affaires par deux en dix ans, notamment en se développant dans les services, selon une interview de son PDG, Louis Gallois, à la presse allemande. Il évoque des acquisitions à long terme.

Dans les dix ans, EADS a pour ambition de faire passer son chiffre d'affaires annuel de 43 milliards d'euros à 80 milliards, explique le président du groupe, Louis Gallois, dans une interview à paraître lundi dans le Wirtschaft Woche. Pour ce faire, la maison-mère d'EADS envisage des acquisitions.

L'expansion de l'activité est particulièrement prévue dans les services. La direction du groupe "voit un potentiel pour qu'ils génèrent 20 à 25% du chiffre d'affaires" d'ici 2020, contre un peu plus de 10% actuellement. EADS opère déjà dans la maintenance, la formation et la réparation, mais il voit d'autres relais de croissances, selon les propos de Louis Gallois.

Le dirigeant ajoute que ce doublement du chiffre d'affaires "bien sûr, ne se fera pas uniquement par croissance interne". Il vise donc des acquisitions, à long terme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :