Les Etats-Unis font appel de deux conclusions de l'OMC sur Airbus

 |   |  187  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les Etats-Unis avaient pourtant qualifié de victoire majeure la décision de l'OMC rendue le 30 juin dans le litige qui l'oppose depuis longtemps à l'Union européenne concernant les aides accordées à Airbus.

Les Etats-Unis font appel de deux dispositions de la décision de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) sur les aides de l'Union européenne (UE) à Airbus qui a donné en grande partie raison aux arguments de la partie américaine, a-t-on appris jeudi de source officielle.

"La décision de juin a été une victoire très importante pour les salariés américains de l'aéronautique et a permis de rééquilibrer la compétition en leur faveur", déclare Nefeterius McPherson, porte-parole des services du représentant américain au Commerce, dans un communiqué.

"Toutefois, la commission a fait deux erreurs et les Etats-Unis font appel de ces conclusions", ajoute-t-elle. Les Etats-Unis avaient pourtant qualifié de victoire majeure la décision de l'OMC rendue le 30 juin dans le litige qui l'oppose depuis longtemps à l'Union européenne concernant les aides accordées à Airbus.

L'OMC a ordonné à l'UE de supprimer certaines subventions à l'exportation mais elle n'a pas donné raison aux Etats-Unis sur la totalité des arguments qui avaient été avancés. L'UE de son côté a annoncé le 21 juillet qu'elle faisait appel de la décision.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :