Les Etats-Unis font appel de deux conclusions de l'OMC sur Airbus

Les Etats-Unis avaient pourtant qualifié de victoire majeure la décision de l'OMC rendue le 30 juin dans le litige qui l'oppose depuis longtemps à l'Union européenne concernant les aides accordées à Airbus.

Les Etats-Unis font appel de deux dispositions de la décision de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) sur les aides de l'Union européenne (UE) à Airbus qui a donné en grande partie raison aux arguments de la partie américaine, a-t-on appris jeudi de source officielle.

"La décision de juin a été une victoire très importante pour les salariés américains de l'aéronautique et a permis de rééquilibrer la compétition en leur faveur", déclare Nefeterius McPherson, porte-parole des services du représentant américain au Commerce, dans un communiqué.

"Toutefois, la commission a fait deux erreurs et les Etats-Unis font appel de ces conclusions", ajoute-t-elle. Les Etats-Unis avaient pourtant qualifié de victoire majeure la décision de l'OMC rendue le 30 juin dans le litige qui l'oppose depuis longtemps à l'Union européenne concernant les aides accordées à Airbus.

L'OMC a ordonné à l'UE de supprimer certaines subventions à l'exportation mais elle n'a pas donné raison aux Etats-Unis sur la totalité des arguments qui avaient été avancés. L'UE de son côté a annoncé le 21 juillet qu'elle faisait appel de la décision.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.