Safran rachète SNPE

 |  | 186 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe d'aéronautique et défense Safran a annoncé que son projet d'acquisition de SNPE Matériaux énergétiques (SME) s'effectuerait sur la base d'une valeur d'entreprise de 296 millions d'euros.

Safran a annoncé vendredi un accord-cadre en vertu duquel il compte acquérir SNPE Matériaux Energétiques (SME) et ses participations dans des filiales, dans une transaction dont il estime la valeur d'entreprise à 296 millions d'euros. Dans un communiqué, le spécialiste de l'aéronautique, de la défense et de la sécurité a précisé qu'il espérait finaliser cette transaction dans le courant du premier semestre 2011.

Safran, qui souhaitait depuis plusieurs années mettre la main sur les actifs de propulsion solide de SNPE, notamment utilisés pour les fusées Ariane, reprendra également les 50% que SME détient dans Roxel et les 40% dans Regulus.

Au total, les activités concernées par l'opération ont généré un chiffre d'affaires d'environ 270 millions d'euros en 2009, précise Safran. Le groupe doit maintenant obtenir les autorisations réglementaires nécessaires et un avis conforme de la commission des participations et des transferts. Bercy avait précisé le 13 septembre dernier avoir signé le décret permettant le transfert de SNPE et de ses filiales au secteur privé, nécessaire à une éventuelle reprise par Safran.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :