Le PDG de Thales juge toujours "réalistes" les objectifs de son plan stratégique

 |   |  239  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
"Je suis d'accord avec le marché quand celui-ci pense qu'atteindre ces objectifs n'est pas évident", a reconnu Luc Vigneron, le PDG de Thales, dans un entretien au quotidien financier britannique tout en insistant sur le fait qu'ils sont "réalistes".

Dans une interview au Financial Times Luc Vigneron l'a encore assuré ce jeudi. Le PDG de Thales estime que son entreprise est en mesure d'atteindre les objectifs de l'ambitieux "plan de performance" présentés il y a un an. Le spécialiste de l'électronique de défense, de l'aéronautique et de la sécurité a présenté en décembre 2009 un plan sur cinq ans passant par une réorganisation de ses divisions et par lequel il entend notamment dégager 1,3 milliard d'euros de gains de productivité d'ici 2014. "Je suis d'accord avec le marché quand celui-ci pense qu'atteindre ces objectifs n'est pas évident", a déclaré Luc Vigneron au quotidien financier britannique. "Mais ce sont des objectifs réalistes."

Le PDG de Thales a en revanche refusé à nouveau de livrer des objectifs à mi-parcours, une requête des investisseurs pour tenter de mesurer l'avancée du plan. "C'est un travail en profondeur (...) qui ne peut-être résolu en un an ", a-t-il ajouté. "On ne peut pas agiter une baguette magique pour que tout le monde comprenne." Luc Vigneron a également indiqué souhaiter voir la part des services à forte marge dans le chiffre d'affaires du groupe atteindre 25%, contre 16% actuellement, sans autres précisions.

Thales a confirmé le mois dernier ses objectifs financiers pour 2010, à savoir un chiffre d'affaires globalement stable par rapport aux 12,8 milliards d'euros de 2009 et une marge opérationnelle courante comprise entre 3 et 4% après restructurations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :