Le koweïtien Alafco porte à cinquante sa commande d'Airbus 320 Neo

Au salon de l'aéronautique de Dubaï, la société de location d'avions koweïtienne a annoncé qu'elle porte à cinquante exemplaires sa commande d'Airbus 320neo pour un montant total de 3,4 milliards d'euros.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Airbus va vendre plus d'Airbus A320neo que prévu à Alafco. Le loueur d'avions koweïtien a porté à cinquante exemplaires, pour un montant de 4,6 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros), sa commande d'Airbus 320neo à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï. Le groupe avait signé un protocole d'accord portant sur trente appareils lors du salon du Bourget en juin dernier.

Alafco a aussi pris une option sur trente A320 supplémentaires. Cette dernière devrait être exercée d'ici la fin de l'année, a précisé le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.

Malgré la crise de la dette européenne, le patron de l'entreprise koweïtienne est confiant. Le président d'Alafco, Ahmed Al Zabin, a déclaré ne pas être particulièrement préoccupé par l'impact potentiel des turbulences économiques en Europe sur la demande d'avions, notamment au Moyen-Orient. Ahmed Al Zabin a précisé lors d'une conférence de presse : "nous parlons du long terme, ce qui se passe en ce moment concerne le court terme", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.