Un nouveau directeur pour le Boeing 787

Le constructeur aéronautique américain a annoncé vendredi qu'il allait remplacer le directeur du programme 787, son nouveau long courrier plombé depuis son lancement par les problèmes techniques et les retards.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé vendredi qu'il allait remplacer le directeur du programme 787, son nouveau long courrier plombé depuis son lancement par les problèmes techniques et les retards.

"Larry Loftis a été nommé vice-président et directeur général du programme 787", également dit "Dreamliner", et "Scott Fancher, qui dirigeait ce programme, va prendre de nouvelles responsabilités sur le programme du 777", autre gros porteur du constructeur, indique le groupe dans un communiqué. "Nous annonçons deux changements de direction pour mieux préparer notre organisation aux défis qui nous attendent", a commenté le directeur de la branche aviation civile de Boeing , Jim Albaugh, cité dans le communiqué. Ces changements prennent effet immédiatement. M. Fancher va devenir directeur général du 777 et va travailler sur le développement d'une nouvelle version pour ce gros porteur, ajoute le communiqué.

Jeudi lors d'une conférence d'investisseurs, le directeur général du développement des avions commerciaux Pat Shanahan, patron de MM. Fancher et Loftis, a admis que Boeing fabriquait toujours les 787 à perte et que cet appareil n'atteindrait la rentabilité que progressivement. Début février le PDG du groupe Jim McNerney avait averti que cela prendrait plusieurs années.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 29/02/2012 à 13:12
Signaler
Mes chers co-patriotes, En dehors des polémiques, je regarde la prospective sur ce secteur. En réalité cette information en cache une autre plus importante et plus inquiétante pour la concurrence. Quel est l'Etat des forces entre Boeing et Airbus ? 1...

à écrit le 29/02/2012 à 12:09
Signaler
Mes chers co-patriotes, En dehors des polémiques, je regarde la prospective sur ce secteur. En réalité cette information en cache une autre plus importante et plus inquiétante pour la concurrence. Quel est l?Etat des forces entre Boeing et Airbus ...

à écrit le 25/02/2012 à 15:23
Signaler
reste chez toi oreille tu éviteras de dire des absurdités,il est fort possible que tu n'es jamais mis tes fesses dans un avion,petit rigolo,tu es bien à l'image du français type pour dénigrer ce que font nos entreprises,j'espère que tu ne sera jamais...

à écrit le 25/02/2012 à 8:56
Signaler
Boeing construit les meilleurs avions ... Le confort dans un Boeing est bien meilleur que dans un Airbus. La pressurisation dans un Airbus atteint des niveaux à peine supportable pour nos oreilles , c'est un véritable scandale. Qui n'a pas ressenti d...

le 25/02/2012 à 9:22
Signaler
Débile

le 25/02/2012 à 9:48
Signaler
Moi, jamais de problemes, que ce soit Airbus ou Boeing

le 25/02/2012 à 10:50
Signaler
Vous n'êtes pas objectif ar le 380 est pressurisé à la pression du sol.... Le seul dans ce cas je crois

le 25/02/2012 à 11:12
Signaler
Ce que vous dite était vrai pour l'airbus A300 ! Heureusement avec la flotte actuelle c'est un vieux souvenir. Peut-être avez-vous voyagé sur un avion où la pressurisation était défectueuse ce qui arrive aussi sur les boeing.

le 25/02/2012 à 12:00
Signaler
Changez d'oreilles pas d'avion. Cela ne concerne que votre personne.

le 25/02/2012 à 20:37
Signaler
Comment peut-on "crire des inepties pareilles ! 8.000 A 320 dont 5000 livrés, 1000 A330, 250 A380 en commande, je vous en prie ne laissez pas la paole à un hurluberlu pareille qui ne sait pas de quoi il parle !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.