Airbus : Berlin se réjouit du projet de chaîne d'assemblage aux Etats-Unis

Un représentant du gouvernement allemand approuve le projet du constructeur aéronautique européen de construire une ligne d'assemblage sur le sol de son concurrent Boeing.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Dans un entretien au Financial Times Deutschland, le coordinateur du gouvernement allemand pour l'aéronautique, Peter Hintze, qualifie de "bonne décision" le projet de création d'une chaîne d'assemblage d'Airbus aux Etats-Unis.

Plusieurs sources chez l'avionneur européen avaient indiqué jeudi que le constructeur aéronautique Airbus se préparait à défier son concurrent Boeing sur son terrain en ouvrant une chaîne d'assemblage aux Etats-Unis.

"Si la décision était prise de construire cette usine, ce serait un motif de satisfaction", a souligné Peter Hintze

Pénétrer le plus grand marché civil

"Ce serait une bonne décision car cela permettrait d'augmenter les chances de pénétrer le plus grand marché de l'aviation civile", juge-t-il, ajoutant : "C'est un véritable plus pour les Européens dans le cadre de la compétition avec Boeing."

Airbus s'installerait  à Mobile (Alabama) et y ouvrirait sa quatrième chaîne d'assemblage après celles de Toulouse, Hambourg et Tianjin, en Chine.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.