Airbus : Berlin se réjouit du projet de chaîne d'assemblage aux Etats-Unis

 |   |  162  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Un représentant du gouvernement allemand approuve le projet du constructeur aéronautique européen de construire une ligne d'assemblage sur le sol de son concurrent Boeing.

Dans un entretien au Financial Times Deutschland, le coordinateur du gouvernement allemand pour l'aéronautique, Peter Hintze, qualifie de "bonne décision" le projet de création d'une chaîne d'assemblage d'Airbus aux Etats-Unis.

Plusieurs sources chez l'avionneur européen avaient indiqué jeudi que le constructeur aéronautique Airbus se préparait à défier son concurrent Boeing sur son terrain en ouvrant une chaîne d'assemblage aux Etats-Unis.

"Si la décision était prise de construire cette usine, ce serait un motif de satisfaction", a souligné Peter Hintze

Pénétrer le plus grand marché civil

"Ce serait une bonne décision car cela permettrait d'augmenter les chances de pénétrer le plus grand marché de l'aviation civile", juge-t-il, ajoutant : "C'est un véritable plus pour les Européens dans le cadre de la compétition avec Boeing."

Airbus s'installerait  à Mobile (Alabama) et y ouvrirait sa quatrième chaîne d'assemblage après celles de Toulouse, Hambourg et Tianjin, en Chine.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :