Boeing 787 : la compagnie LOT ne compte pas sur l'avion avant novembre !

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La compagnie polonaise a annoncé qu'elle suspendait l'exploitation des B787 jusqu'à fin octobre. Elle compte prendre en location des B767 ou des 777 pour assurer son programme de vols.

Willie Walsh le PDG de IAG, la maison-mère d'Iberia et de British Airways avait prévenu la semaine dernière. Résoudre les problèmes du Boeing 787 « va prendre quelques mois ». Jeudi, la compagnie aérienne polonaise LOT a bien fait comprendre que les difficultés du B787 risquaient de durer longtemps. Ce transporteur qui a lancé son premier vol transatlantique en B787 (entre Varsovie et Chicago) le jour même de la décision des autorités américaines de clouer au sol l?appareil le 16 janvier, a décidé de suspendre jusqu'à fin octobre l'exploitation de ses deux Boeing 787.  Soit jusqu'à la fin de la saison été qui s'étale de fin mars à fin octobre. La compagnie devait recevoir trois autres exemplaires d?ici à fin mars.

Location de 767 ou de B777
« Nous avons décidé de ne pas prévoir l'exploitation de Dreamliner sur nos lignes jusqu'à la fin d'octobre », a déclaré jeudi le président de LOT, Sebastian Mikosz. Il a précisé que LOT, première compagnie européenne à avoir acquis des Boeing 787, comptait à la place prendre en leasing d'autres Boeing long-courriers, B767 ou B777. Compte tenu d'une coopération développée avec Boeing depuis plusieurs années, nous attendons de sa part une solution qui nous aiderait. Mais la décision lui appartient », a-t-il dit. En janvier LOT avait déjà évoqué qu'elle demanderait des compensations. "Nous analysons notre contrat avec Boeing. Nous réunissons toutes les données relatives à ces irrégularités et nous allons présenter nos réclamations au constructeur", avait indiqué Tomasz Balcerzak .vice-président de la LOT.

La cause des incidents ayant endommagé la batterie de deux appareils les 7 (Japan Airlines) et 16 janvier (All Nippon Airways)  n'a toujours pas été identifiée.
 

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Commentaires
a écrit le 18/02/2013 à 16:18 :
Je tiens à préciser que les achats d 'avions de chasse sont Américain.sans compter ce que je ne sais pas..Certaines autoroutes sont financées par une société françaises , mon ami est manager des autoroutes en Pologne et Croatie puisque je m' y suis rendu à plusieurs reprises, j' y retourne en juin. e suis à disposition pour plus de précisions sur financement et gestion etc..
a écrit le 15/02/2013 à 20:13 :
La Pologne qui a perçue des subventions de l'Ue pour la coupe d' Europe de foot, a fait venir des entreprises
chinoises pour faire les autoroutes et autres voies d' accès...contribuables européens !!!!!
a écrit le 15/02/2013 à 14:49 :
La POLOGNE est de longue date pro américaine because la très puissante minorité d'immigrés polonais aux States. Le tropisme est assumé aussi bien dans le militaire que dans le civil. Le comble pour nous serait qu'ils quémandent des subventions européennes pour palier le manque à gagner due à l'immobilisation de leurs 787.
a écrit le 15/02/2013 à 8:41 :
Après avoor pris les aides de l europe . les Polonais ont signés in contrat avec Boeig... airbus ça existe...
Réponse de le 15/02/2013 à 15:26 :
et surtout à acheter francais : toute la grande distribution est aux mains de Auchan, Carrefour et cie, les télécoms rachetés par Orange, la télé payante c'est canal+, l'assainissement de l'eau et les transports à Veolia, des concesions renault, peugeot et citroen en pagaille ... J'y suis allé il y a 2 ans, dans les zones commerciales de certaines villes, on se croirait en france !
Réponse de le 15/02/2013 à 22:31 :
Merci la Pologne. quand on sait qu' elle absorbe 90% des subventions europenne . .et avion de ligne + chasse etc..nos politiques sont incrédules ou quoi?
Réponse de le 18/02/2013 à 9:37 :
AF aussi achète bcp de Boeing....

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