Boeing 787 : résoudre le problème pourrait prendre « des mois » selon British Airways
latribune.fr
latribune.fr
Willie Walsh, le directeur général d'International Airlines Group (IAG), l?entité qui coiffe British Airways et Iberia, s'est dit confiant samedi dans la capacité de Boeing à résoudre les problèmes de son Boeing 787, mais a estimé que cela pourrait prendre "des mois". "Je suis confiant dans le fait que Boeing va trouver une solution technique aux problèmes qui ont été identifiés. Je m'attends à ce que le Dreamliner puisse voler à nouveau dans un délai raisonnable, mais il va y avoir du retard", a-t-il déclaré à Dublin.
"Je ne sais pas combien de temps cela va prendre car ils doivent revoir la conception de leur système de batterie et je m'attends à ce que cela prenne quelques mois", a-t-il ajouté.
À lire également
Boeing préviendrait les compagnies que les livraisons seront retardées
Willie Walsh a toutefois assuré qu'IAG ne remettait pas en question "les commandes passées à Boeing".
Selon SkyNews, Boeing serait en train d?informer les compagnies qui devaient prendre livraison du B787 au cours des prochains mois qu?il pourrait y a avoir des retards. Norwegian Air, la compagnie aérienne nordique a indiqué que Boeing pourrait ne pas être en mesure de livrer ses appareils 787 "" dans les temps, du fait de l'enquête en cours du NTSB (National Transportation Safety Board).
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie