Airbus loin derrière Boeing, après une pluie d'annulations de commandes

Au premier semestre, Airbus enregistre 290 commandes nettes après 225 annulations, alors que Boeing égrange 499 commandes nettes après 54 annulations.
Par rapport à fin mai, Airbus a enregistré en juin 122 annulations de plus, dont celles de 42 A320. (Photo: Reuters)

290 commandes nettes enregistrées après 225 annulations: tel est le bilan commercial publié vendredi par Airbus pour le premier semestre 2014. Un résultat qui place l'avionneur européen loin derrière son concurrent américain puisque, du 1er janvier au 30 juin, Boeing a de son côté engrangé 499 commandes nettes après 54 annulations.

70 commandes d'Airbus A350 annulées par Emirates

Par rapport à fin mai, Airbus a enregistré en juin 122 annulations de plus.

Le 11 juin, le constructeur européen avait notamment déjà fait état de l'annulation de la commande de 70 Airbus A350 par Emirates, une des compagnies de lancement de ce biréacteur long-courrier qui doit entrer en service à la fin de l'année.

Airbus a en outre subi des annulations supplémentaires par rapport à fin mai d'appareils de la famille moyen-courrier: 10 d'A319 et 42 d'A320.

Deux nouveaux contrats avec des clients anonymes

En revanche, révèle Airbus, deux nouveaux contrats ont été conclus en juin avec des clients ayant requis l'anonymat. Une première commande a pour objet 80 avions de la famille A320 dont 30 A321neo (New engine option, version remotorisée), 16 A320neo, 10 A320 dans leur version classique et 4 A319neo. La seconde commande porte sur 70 A320neo.

Le constructeur rappelle en outre avoir signé en juin un accord avec la compagnie australienne Qantas pour l'acquisition de 21 A320neo et avec Air New Zealand pour 10 A320neo et trois A321.

En termes de livraisons, Airbus est également derrière son rival, avec 303 appareils livrés  contre 342 pour Boeing

 

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Commentaires 7
à écrit le 07/07/2014 à 16:21
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Vous ne savez pas lire. Vous êtes resté sur le modèle de la formation de grandes régions économiques (asean, europe...) des années 90. Ce scénario était certes très probable avant 2008, mais il ne l'est plus. La violente contraction économique d...

à écrit le 06/07/2014 à 21:46
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Les annulations en général proviennent des prévisions mondiales et de la situations des nations qui est mauvaise. Mais le fait qu'Airbus trinque plus que Boeing provient du retour nationaliste des US qui tordent le bras de pays quelle tient sous sa ...

le 06/07/2014 à 23:21
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En l'occurrence, depuis 30 ans, la France n'a perdu qu'un seul rang au niveau de son économie. La Chine est passée devant, tout comme devant tous les autre pays sauf les USA qu'ils devraient dépasser prochainement si leur PIB continue de croitre auss...

le 07/07/2014 à 9:58
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allez, toujours la théorie du complot pour essayer de trouver une explication à tout. Il faut arrêter de victimiser.

à écrit le 06/07/2014 à 12:31
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Sauf que l'an dernier Airbus a battu tous les records. Disons qu'il s'agit plus d'un rattrapage de la part de Boeing que d'un déclin d'Airbus.

le 06/07/2014 à 20:16
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ha ha ha ha chacun se rassure comme il peu...

à écrit le 05/07/2014 à 18:54
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Un peu de French Bashing , ça faisait longtemps...

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