Airbus : Marc Fontaine, responsable de la transformation numérique, sur le départ

Marc Fontaine, responsable de la transformation numérique d'Airbus depuis le 1er mai 2016, devrait quitter cet été le constructeur après 23 ans passés dans le groupe européen.
Michel Cabirol
Marc Fontaine avait commencé sa carrière chez Airbus en 1998
Marc Fontaine avait commencé sa carrière chez Airbus en 1998 (Crédits : La Tribune)

Marc Fontaine, responsable de la transformation numérique d'Airbus (DTO) depuis le 1er mai 2016, est sur le départ. Il devrait quitter dès cet été le constructeur européen après 23 ans passés dans le groupe Airbus. Après le départ de l'allemand Klaus Richter en novembre, le président d'Airbus Guillaume Faury construit progressivement une équipe de direction à sa main, le fameux "pack" uni. Marc Fontaine, qui ne faisait pas partie du premier cercle du patron d'Airbus, était chargé de piloter la transformation numérique de l'ensemble du groupe européen d'aéronautique, défense et sécurité. Ses fonctions incluaient la supervision de l'informatique centrale et des programmes de cybersécurité.

Marc Fontaine avait commencé sa carrière chez Airbus en 1998. En 2002, il était devenu PDG d'Istar, une société de technologie numérique, avant de rejoindre Airbus Helicopters en 2004 en tant que chef de cabinet et secrétaire général du PDG. De 2007 à 2016, il a occupé divers postes de direction, notamment en tant que chef de cabinet, notamment de Tom Enders, puis de Fabrice Brégier. Il a été secrétaire général de la division Avions commerciaux d'Airbus et membre du comité exécutif d'Airbus.

Michel Cabirol

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/05/2020 à 1:28
Signaler
Dehors les bullshit jobs.

à écrit le 18/05/2020 à 20:06
Signaler
C'est curieux ça, tous ces formidables managers qui partent en laissant derrière eux un éclatant succès. Mais comment va t'on s'en passer....?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.