Dassault engrange un contrat de 1,3 milliard pour la fourniture d'avions de surveillance maritime

 |  | 722 mots
Lecture 4 min.
Sept appareils seront commandés d'ici à la fin de cette année et les cinq suivants (tranche conditionnelle) à la fin de la loi de programmation militaire (LPM) en 2025.
Sept appareils seront commandés d'ici à la fin de cette année et les cinq suivants (tranche conditionnelle) à la fin de la loi de programmation militaire (LPM) en 2025. (Crédits : Dassault Aviation)
Le ministère des Armées va confier à Dassault Aviation le programme AVSIMAR (avion de surveillance et d'intervention maritime), destiné à renouveler le segment aérien de la sauvegarde maritime. Le montant du contrat (fourniture de 12 Falcon 2000 et soutien pendant dix ans) est évalué à 1,3 milliard d'euros.

Florence Parly, qui se rend cet après-midi dans l'usine Dassault Aviation de Seclin (Nord), est porteuse d'une excellente nouvelle pour le constructeur du Rafale et des avions d'affaires Falcon. Elle va confier à l'avionneur tricolore le programme AVSIMAR (avion de surveillance et d'intervention maritime), destiné à renouveler le segment aérien de la sauvegarde maritime, constitué actuellement de cinq Falcon 200 Gardian basés à Tahiti et à Nouméa et de huit Falcon 50M (Lorient), une flotte en service depuis plus de 40 ans. Soit la fourniture à la Marine nationale de 12 Falcon 2000 baptisés Albatros et leur soutien pendant dix ans pour un montant de 1,3 milliard d'euros, selon l'entourage de la ministre. Dassault Aviation s'est engagé sur une disponibilité de 80% de la flotte (2 en maintenance sur les 12). Cette flotte de 12 Falcon 2000 Albatros "permettra d'avoir en permanence 7...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/11/2020 à 20:41 :
On peut se demander si les USA, grand défenseur en 1990 du droit international après l'invasion du Koweit, n'ont pas délibérément fait échouer l'application des résolutions de l'ONU en Afrique du Nord, au Proche Orient et au Kashmir pour que les conflits continuent et ainsi faire le bonheur des marchants d'armes.
a écrit le 19/11/2020 à 14:36 :
Cool, maintenant on produit en Inde des avions français que la France achète pour elle.....
Réponse de le 20/11/2020 à 8:44 :
"Cool, maintenant on produit en Inde des avions français que la France achète pour elle."
Pourriez vous expliciter ce propos?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :