Emirates pourrait passer l'une des plus grosses commandes d'A380 de son histoire

Selon l'agence Reuters, la compagnie de Dubaï pourrait commander ce dimanche 36 à 38 A380 supplémentaires, portant ainsi le nombre de super-Jumbo commandés par la compagnie du Golfe à 178 ou 180. Si elle se confirmait, cette commande d'A380 serait la deuxième plus importante après celle de 50 appareils passée en décembre 2013 par Emirates.
Fabrice Gliszczynski
Emirates a déjà commandé 142 exemplaires de l'A380

La commande d'Airbus A380 que pourrait passer Emirates ce dimanche à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï se confirme. Selon l'agence Reuters, elle porterait sur 36 à 38 exemplaires d'une valeur d'environ 16 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros) au prix catalogue (que personne ne paye jamais).

Lire ici : Dans les coulisses des commandes d'avions

Si elle se confirmait, cette commande d'A380 serait la deuxième plus importante jamais passée par la compagnie de Dubaï après celle de décembre 2013 qui portait sur 50 appareils. Aujourd'hui, la commande de 32 exemplaires signée en 2010 constitue la deuxième plus grosse commande d'A380 d'Emirates.

Lire ici : Emirates : le Père Noël de l'A380

180 A380 commandés

Avec 36 ou 38 A380 supplémentaires, le nombre d'A380 commandés par Emirates s'élèverait donc à 178 ou 180 appareils, loin devant le deuxième client de l'A380, Singapore Airlines, qui n'en compte que 19 et ne souhaite pas aller au-delà. Avec cette nouvelle commande Emirates représenterait la moitié de la totalité des A380 commandés depuis le lancement du programme en 2000. Et quasiment la totalité de ceux commandés depuis une dizaine d'années.

Ni Emirates ni Airbus n'ont souhaité faire de commentaire.

Fabrice Gliszczynski

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Commentaires 8
à écrit le 12/11/2017 à 12:14
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Superbe avion, aucun bruit, beaucoup de place....dommage que les compagnies tassent les passagers éco en rangée de 3+4+3 alors que l'on pourrait très bien faire du 2+4+2 avec un pitch raisonnable de 34 ou 35 mais hélas, certaines compagnies font du 3...

le 13/11/2017 à 16:09
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L'avion est peut-être moins bruyant que les autres, mais on est très loin de n'avoir aucun bruit. La différence avec d'autres avions ne pas semblé flagrante, même si elle existe. C'est sans doute impossible de supprimer le bruit de 4 énormes réacteur...

à écrit le 11/11/2017 à 19:18
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C'est la faute des mechants patrons riches neoliberaux qui soutiennent l'oligarchie dominante et dont l'objectif est d'exploiter les gentils pauvres si l'A380 ne vend pas bien.

à écrit le 11/11/2017 à 18:22
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Bon je pense que Airbus pourra songer à changer le nom de l' A380 en A3Emirates :). Il est évident que Emirates ne va pas gagner d'argent durant ces 10 prochaines années. Eux aussi, ils ont des difficultés à remplir leur super jumbo et pourtant ils ...

le 12/11/2017 à 14:55
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Quelles sont vos sources ? L'A380 est actuellement l'avion qui a le plus haut taux de remplissage. Les clients (et j'en fait partie) privilégient les vols en A380 quand cela est possible. Je trouve ça incroyable de toujours vouloir rabaisser/dénigrer...

le 12/11/2017 à 15:51
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Emirates est une des compagnies désormais les plus rentables du monde Je les ai pris 2 fois récemment pour aller en Asie en business via l'entreprise (quasi 2 fois moins cher que AF), et c'est plein : tout le 1er étage est plein a 80% (pas la first,...

le 12/11/2017 à 21:03
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@ludovic - il faut aussi mettre en perspective les subventions hallucinantes que recoit Emirates... a commencer par les couts stratospheriques du nouvel aeroport :-)

le 13/11/2017 à 10:19
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@Woodman Vous vous méprenez, je n'ai jamais critiqué les qualités de l'avion. Biensur que c'est l'avion le plus confortable mais les compagnies cherchent avant tout à gagner de l'argent. Posez vous la question pourquoi aucune compagnie américaine ne...

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