L'A380, le chat noir d'Airbus

L'avionneur européen reporte d'une année la livraison de 12 A380 à la compagnie aérienne Emirates, le principal client du très gros porteur.
Airbus va adapter son rythme de livraison avec le report de la livraison à Emirates de six avions A380 de 2017 à 2018 et de six autres de 2018 à 2019

Décidément l'A380 cumule à nouveau les problèmes. Airbus a annoncé ce mardi le report d'une année de la livraison de 12 A380 à la compagnie aérienne Emirates, le principal client du très gros porteur, sans donner d'explication sur les raisons de ce retard. Airbus "va adapter son rythme de livraison avec le report de la livraison à Emirates de six avions A380 de 2017 à 2018 et de six autres de 2018 à 2019", a-t-il indiqué, après un accord entre la compagnie aérienne et le motoriste britannique Rolls-Royce qui doit équiper ces appareils.

Emirates, qui va prendre mercredi pour la première fois la livraison d'un A380 motorisé par Rolls-Royce, avait fait état en novembre de problèmes techniques concernant les moteurs du britannique qui devaient lui être livrés. La compagnie de Dubaï demande notamment au motoriste une amélioration des performances de son moteur. Rolls-Royce est pressenti pour motoriser l'A380neo si un jour Airbus lance ce programme.

Maintien des livraisons à 12 A380 par an

Six livraisons sont reportées de 2017 à 2018 et six autres de 2018 à 2019 à la suite d'un accord conclu entre Emirates et le motoriste britannique Rolls-Royce et d'un deuxième accord conclu ensuite entre la compagnie émiratie et Airbus, a précisé le constructeur aéronautique européen dans un communiqué. En début d'année, Airbus avait indiqué avoir livré 27 A380 en 2015, un niveau qu'il prévoyait de maintenir en 2016 et en 2017. Sur les 11 premiers mois de 2016, Airbus a livré 21 A380.

L'avionneur européen reconfirme également son objectif de réduction de ses livraisons d'A380 à 12 par an annoncé en juillet dernier. Enfin, le constructeur souligne qu'il accélèrera la réduction de ses coûts fixes pour que l'impact du report des livraisons à Emirates soient minime sur l'équilibre financier du programme qu'il espère maintenir en 2017.

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Commentaires 36
à écrit le 01/01/2017 à 20:52
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Que la moribonde Compagnie "S.N.P.L AIR FRANCE " en commande 30 soldés à 70%, avec crédit sur 30 ans : elle saura en faire des bétaillères à 1000 strapontins : la bétaillère c'est sa SPECIALITE

à écrit le 29/12/2016 à 10:06
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Le problème viens surtout du fait que cette entreprise s'est devellopement que dans un seul secteur economique, l'aviation civiles, pourtant ils à à bien longtemps qu'ils est demander une branche militaire a cette avionneurs.... Manque de volonté et ...

le 29/12/2016 à 10:34
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S'il vous plaît, relisez vous, vos fautes attaquent les yeux!!!!

le 29/12/2016 à 10:34
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S'il vous plaît, relisez vous, vos fautes attaquent les yeux!!!!

le 29/12/2016 à 10:34
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S'il vous plaît, relisez vous, vos fautes attaquent les yeux!!!!

le 29/12/2016 à 11:10
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Attention Rogger ! AIRBUS appartenait à un consortium qui se nommait EADS qui regroupait toute la branche militaire : EUROCOPTER, CASSIDIAN, et AIRBUS qui fabrique le A400 M qui est un avion de transport militaire ! De plus, Heureusement que AIRBUS ...

le 29/12/2016 à 20:36
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Distrayant commentaire. D'une part Airbus a déjà une production militaire en ce qui concerne les Eurofighters et les A400, d'autre part, en matière locale (française) le partage civil à Airbus (Aérospatiale) militaire à Dassault a été entériné il y ...

à écrit le 28/12/2016 à 22:57
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Pas grave, l'essentiel est que les commerciaux ayant pris les commandes en ignorant les capacités de production d'airbus aient touché leur commission.

le 29/12/2016 à 12:08
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Truc, faut peut être pas confondre l'aéronautique et l'automobile, il n'y a pas de commissions ! Ils toucheront leurs primes que s'ils ont atteint leurs objectifs, exemple: vendre 10 A320, 30 A330... Quand on n'y connait rien, mieux vaut se reteni...

à écrit le 28/12/2016 à 20:21
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Penser à arrêter la production de l'A380, qui est une merveille dans son genre, parce que les cadences ne sont pas là, alors que tout le reste fonctionne plutôt bien dans la gamme Airbus, c'est un raisonnement de comptable. Les mêmes comptables qui ...

à écrit le 28/12/2016 à 17:15
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Pourquoi ne pas diminuer la taille de l'a380 en faisant un a380 "mini" de 250 a 300 passagers?Je ne comprends pas que personne n'y ait pensé chez airbus!

le 29/12/2016 à 12:58
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Vous êtes sérieux ? Dans cette gamme les A330 A350 787 et 777 sont les rois Par ailleurs pas besoin d'un avion si gros pour 300 passagers...

le 29/12/2016 à 14:15
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Merci de réviser avant d'écrire des sottises...la capacité des A320 A330 A340 est sur ce créneau

à écrit le 28/12/2016 à 14:45
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C'est comme beaucoup de projets français, on ne peut penser qu'au Concorde ou les clients n'éxistaient pas encore, l'aérotrain, le tord d'avoir eu raison trop tôt, nul doute que dans 10 ou 20 ans, en fonction de nouvelles technologies, de nouvelles m...

le 28/12/2016 à 20:22
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C'est quoi le problème avec les moteurs ? Quel rapport ? Ce n'est pas PW qui motorise le 380 mais Engine Alliance (PW & GE) vs RR

à écrit le 28/12/2016 à 13:40
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Chacun se rassure comme il peut hahhahaha le 380 est destiné à la poubelle hahahaha

à écrit le 28/12/2016 à 13:25
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Il faut savoir lire entre les lignes. Le problème ne vient pas d'Airbus mais bel et bien d'Emirates. Leurs résultats sont assez catastrophiques, le taux de remplissage est misérable, bref ils ont eu les yeux bien plus gros que le ventre. En l'état ...

le 29/12/2016 à 12:10
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MERCII!!! Enfin quelqu'un qui connait le contexte REEL....

à écrit le 28/12/2016 à 11:06
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le problème et qu'ils n'ont pas pu bien terminer pour faire le A350. les marchés des gros porteurs ne reprendra pas avant 5 ans. il faut en profiter pour faire la version cargo, de faire le A380 1000, de remotoriser en version neo le A380, il faut...

le 28/12/2016 à 13:24
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@XX Le problème est que AIRBUS ne dispose pas de 5 ans ! Ils ont une chaîne à faire tourner et ils ne peuvent pas se permettre de baisser trop la cadence de production des commandes actuelles pour maintenir la chaîne de production ad vitam eternam,...

à écrit le 28/12/2016 à 10:50
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La spirale des nouvelles négatives s'enchaîne pour notre A 380. Le rêve de voir un paquebot des airs équipé toute les grandes compagnies aériennes est en train de partir en fumée... On est obligé d'admettre que les analystes de BOEING avaient bien ra...

le 28/12/2016 à 12:03
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Vous semblez avoir une connaissance intime des analystes de Boeing, venez chez Airbus on manque de brillants esprits comme le votre.

le 28/12/2016 à 13:11
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Pas si sur que le A380 consomme plus par KM passager que les autres.

le 28/12/2016 à 13:12
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@@Jason ! Détrompez-vous ! Comme tout les européens, j'y croyais à fond au potentiel de l'A380 ! Comme tout le monde, j'étais très enthousiasmé par cet avion rempli de prouesses technologiques et comme les analystes de AIRBUS j'étais persuadé qu'il ...

le 28/12/2016 à 13:46
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Eh oui...certainement il faudrait que jason bourne ailles chez airbus et leur donne qqs conseils car il semblerait qu airbus aient que des incompétents dans ses équipes d'analystes...Boeing à eu raison et votre 380 est destiné à la poubelle...

le 28/12/2016 à 17:51
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@@@Jason Ha flûte ! Je viens de m'apercevoir que j'ai donné une longue réponse argumenté à un troll . Je le regrette...Don't feed the troll.....

à écrit le 28/12/2016 à 10:13
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Airbus n a jamais pense a faire un A380 combi comme le 747 ?

à écrit le 28/12/2016 à 4:41
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c'est le début des problemes l'A380 est mort ....

à écrit le 28/12/2016 à 2:07
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La grosse erreur d'Airbus est de ne pas avoir prévu une version cargo. Espérons que cela changera.

le 28/12/2016 à 10:31
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Vous devriez intégrer le comité de direction d'Airbus, ils ont besoin de vous.

le 31/12/2016 à 5:43
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Elle a été prévue au début du programme tout comme la version allongee-900. Suite aux problèmes d industrialisation rencontres en 2006 et les retards annonces les clients cargos ont décidés d annuler leurs commandes ce qui a entraîné l arrêt de la ve...

à écrit le 27/12/2016 à 21:23
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Une version fret ? Modulable ?

à écrit le 27/12/2016 à 20:57
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Dommage que JLL qui avait voulu le 380 quasi seul contre tous soit mort :ça lui aurait appris à etre modeste et non arrogant .

à écrit le 27/12/2016 à 20:56
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Dommage que JLL qui avait voulu le 380 quasi seul contre tous soit mort :ça lui aurait appris à etre modeste et non arrogant .

le 28/12/2016 à 12:01
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Désolé, mais d'une part JLL n'était pas spécialement arrogant, d'autre part l'A380 a été voulu par J. Pierson dès les années 90. JLL a certainement fait pas mal d'erreurs en matière de choix industriels, ce qu'il reconnaissait d'ailleurs, mais il a t...

à écrit le 27/12/2016 à 20:16
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Ça sent le sapin pour l'A380 avec un A350 largement suffisant pour l'extrême majorité des compagnies ...

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