Le missilier MBDA dans les méandres opaques de la Roumanie

 |  | 239 mots
La Roumanie a une préférence pour Raytheon, partenaire de Kongsberg pour le nouveau missile de frappe navale à horizon,
La Roumanie a une préférence pour Raytheon, partenaire de Kongsberg pour le nouveau missile de frappe navale à horizon, (Crédits : Raytheon)
La Roumanie souhaite annuler une compétition promise au missilier MBDA au profit de Raytheon et Kongsberg.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... Selon la presse roumaine, le ministère de la Défense souhaite annuler un appel d'offres pour des batteries côtières équipées de missiles anti-navires (SIML) sur lequel le missilier MBDA est en pole-position avec le missile Exocet...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/09/2020 à 9:17 :
Un droit de réplique aux autorités roumaines, c'est possible, M Cabirol? "Lors de la deuxième étape de la procédure spécifique, un seul opérateur économique a soumis une offre qui n'a pas répondu aux demandes de clarification et n'a pas souhaité poursuivre les négociations, situation qui a conduit à l'annulation de la procédure spécifique." Malgré le manque d'off-set, l'un des avantages de cette acquisition est «l'accès à des bases de données avec les caractéristiques / paramètres tactiques des cibles = accès aux bases de données classifiées appartenant au gouvernement américain». Il s'agit d'accéder à la «bibliothèque» d'images et empreintes thermiques de navires "ennemis", avec lesquels un missile anti-navire augmente son efficacité.
a écrit le 07/09/2020 à 21:44 :
Pourquoi une compétition entre differant type d'armement ... Dàns les achats d'armement s'est influence politique , pôt de vin, magouilles... Donc pourquoi accepter se type de compétition... Si çe n'est pour etre désappointé....
a écrit le 06/09/2020 à 16:32 :
Après un appel d'offres perdu, on cherche la faute chez les autres. Peut-être il faut se poser la question du pourquoi.
a écrit le 06/09/2020 à 13:46 :
Encore un pays qui profite a plein des milliards de l'Europe et qui décide d'aller voir ailleurs.
Je me dis qu'ici c'est pareil... Les fonctionnaires avec des véhicules personnels étrangers par exemple
Réponse de le 06/09/2020 à 19:22 :
Le scandale se trouve dans l'achat de véhicule étranger par l'administration. Bus pour les transports en commun , véhicules pour équiper les forces d'intervention police pompier ....
Réponse de le 07/09/2020 à 19:49 :
Les fonctionnaires sont payés par le travail des français, s'ils se scient la branche sur laquelle ils sont assis, c'est de la bêtise.
Mais il ne faut pas le dire... Ce n'est pas politiquement correct.
Mais il y a des devoirs et obligations.
Réponse de le 11/09/2020 à 18:24 :
Un pays qui profite des milliards de l'Europe ?!
Au meilleurs de cas vous êtes naïf.
C'est les mafieux de l'ombre de la dite Europe qui profitent des milliards qui transitent par la Roumanie. Pendant le transit, les quelques mafieux roumains qui participent à l'opération "magouille 20MN n° xyzn" ont droit aussi à quelques miettes du gâteau. Sinon "le peuple" avale les yeux fermé tous les mensonges et les magouilles distribuées par la "presse démocratique officielle" !
a écrit le 05/09/2020 à 18:50 :
Une énième illustration de la MORT LENTE DU ZOMBIE EUROPE ... Sous les coups de boutoirs du néo-libéralisme et des corrompus-incompétents au pouvoir en Europe depuis un demi-siècle.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :