C-130 français : une commande de 350 millions de dollars en vue pour Lockheed Martin

Dans le cadre du soutien des C-130 de l'armée de l'air française, le ministère des Armées va passer une commande évaluée à 350 millions de dollars à Lockheed Martin.
Michel Cabirol

1 mn

Le C-130, un avion de transport tactique logistique et de fret, est également utilisé par les opérations spéciales
Le C-130, un avion de transport tactique logistique et de fret, est également utilisé par les opérations spéciales (Crédits : Lockheed Martin)

Les Etats-Unis ont répondu favorablement à la demande de la France dans le cadre d'une vente de matériels militaire destinée au soutien des C-130 de l'armée de l'air française, selon un communiqué publié mercredi par l'Agence de coopération en matière de sécurité de défense (DSCA). Cette commande dans le cadre d'une procédure FMS (Foreign military sales) est évaluée par l'Agence américaine à 350 millions de dollars. La France veut notamment acquérir quatre nouveaux moteurs turbopropulseurs AE-2100D (Rolls-Royce North America) et des équipements électroniques et de communication sous la maîtrise d'oeuvre du géant américain de la défense, Lockheed Martin.

Cet avion de transport tactique logistique et de fret est également utilisé par les opérations spéciales. Il transporte jusqu'à 20 tonnes de matériel ou 120 passagers. Il a une autonomie de 7.000 km.

Michel Cabirol

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/09/2020 à 20:07
Signaler
Merci Airbus, Apres tous le programme A400 a beaucoups de retards ... Mais bon îl ne faut pas le dire. Donc nous dèvons ne pas trops investir sur nos C130 Américain, Car la politique de Mr trumps est inacceptable.... Mais bon , que dire des retar...

à écrit le 04/09/2020 à 12:01
Signaler
Alors on a des sous à perdre ? Et notre 400M ? Il surclasse les mangeur de pop corn !!! Je ne comprends pas ? Il nous a coûté les yeux de la tête ! Il faut expliquer l'inexplicable ! Pffff !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.