Cadbury affiche sa préférence pour Hershey

Todd Stitzer, directeur général du confiseur britannique Cadbury , hostile à l'offre de rachat de 11 milliards de dollars par l'américain Kraft Foods, a accordé un entretien au Financial Times.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Dans un entretien au Financial Times, Todd Stitzer, directeur général du confiseur britannique Cadbury , hostile à l'offre de rachat de 11 milliards de dollars par l'américain Kraft Foods, affiche sa préférence pour un rapprochement avec le chocolatier Hershey.


Il souligne que "les deux entreprises ont été fondées par des hommes de principe et visionnaires" qui ont notamment "soutenu des oeuvres caritatives. Il y a beaucoup de ressemblances culturelles. Je préfèrerais pour Cadbury un environnement où ses valeurs et ses principes puissent perdurer".

Hershey, qui est géré par un fonds caritatif, coopère déjà avec Cadbury aux Etats-Unis via une licence pour deux des produits du groupe britannique. Il pourrait proposer jusqu'à 17 milliards de dollars pour Cadbury, éventuellement associé à l'italien Ferrero.

 

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