Adidas relève à nouveau ses prévisions de bénéfices annuels

Les bonnes ventes durant la coupe du monde de football et la bonne tenue des autres secteurs ont permis à Adidas de relever, pour la deuxième fois depuis janvier, ses prévisions de bénéfice de l'année en cours.

Après avoir bien profité de la coupe du monde de football en Afrique du Sud, le numéro deux mondial de l'équipement sportif a relevé ce mercredi, pour la deuxième fois de l'année, ses prévisions de résultats pour l'exercice 2010-2011.

Le bénéfice par action attendu est désormais compris entre 2,50 et 2,62 euros contre 2,05 à 2,30. Compte tenu du nombre d'actions Adidas en circulation, le bénéfice net du groupe bavarois devrait donc être compris entre 523 et 548 millions d'euros au lieu d'une fourchette de 430 à 480 millions d'euros envisagée précédemment.

Sponsor officiel du Mondial 2010, l'équipementier allemand a fourni les maillots de douze des trente-deux équipes participant à la compétition, dont ceux de l'équipe victorieuse d'Espagne. Il avait déjà annoncé fin juillet un fort accroissement de son bénéfice net, presque dix fois plus important au deuxième trimestre. Ce qui avait permis au groupe de tabler dès lors sur des recettes de l'ordre de 1,5 milliard d'euros rien que pour le Mondial, laissant ainsi présager d'un relèvement des prévisions.

La bonne santé du groupe allemand ne repose pas que sur les ventes dans le football mais tient aussi aux bons résultats sur les autres sports, notamment avec la marque Rebook que détient le groupe Adidas.

Néanmoins, cette annonce laisse certains sur leur faim. Thomas Rosenke, analyste chez West LB à Francfort et interrogé par Bloomberg, déclare ainsi : "je ne suis pas convaincu par ces chiffres. Adidas s'en sort toujours très mal en Chine et on aurait pu s'attendre à une plus forte hausse des ventes européennes liées à la coupe du monde".

La marque aux trois bandes présente pour le second trimestre des ventes en progression de 15% en Europe occidentale et de 14% en Amérique du Nord mais elle annonce une baisse de 13% pour la Chine et les pays environnants.

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