Inter Parfums signe avec Clarins plutôt qu'avec Procter & Gamble

Le groupe de cosmétiques va collaborer avec Clarins pour la distribution de ses produits aux Etats-Unis, dès la fin de son contrat avec Procter & Gamble. Ce mardi, Inter Parfums a également fait état d'un résultat net au premier semestre en hausse de 12%, et prévoit d'intégrer l'indice CAC Mid-100 le 20 septembre.

Inter Parfums a annoncé, ce mardi, avoir noué une alliance avec le groupe de cosmétiques Clarins pour ses activités de distribution aux Etats-Unis. Allié jusqu'ici au géant américain Procter & Gamble pour la distribution de ses produits outre-Atlantique, Inter Parfums a précisé que son contrat expirant le 31 décembre ne serait pas reconduit. A partir de janvier 2011, la commercialisation des parfums Burberry, Lanvin, Montblanc et Jimmy Choo se fera avec les moyens logistiques et administratifs de la filiale de Clarins aux Etats-Unis.

Inter Parfums a en outre fait état pour son premier semestre d'un résultat net en hausse de 12% sur un an à 12,9 millions d'euros. Son résultat opérationnel a bondi de 43% à 21,5 millions d'euros par rapport au premier semestre 2009, "traduisant une rentabilité élevée (14,3%)" selon le communiqué du groupe. Inter Parfums annonce également que son titre intègrera l'indice CAC Mid-100 à compter du 20 septembre 2010.

A l'image de tous les acteurs du luxe, le fabricant de parfums sous licence, recentré sur les marques comme Lanvin, Burberry ou Van Cleef & Arpels, a bénéficié d'un retour à des taux de croissance d'avant la crise. La société avait déjà fait état d'un chiffre d'affaires semestriel en progression de 24% à 150,7 millions d'euros (en hausse de 26% à taux de change constants).

En terme de perspectives, le groupe a déclaré : "la qualité des résultats semestriels et la dynamique de croissance qui s'est poursuivie tout au long de l'été nous permettent d'envisager une forte progression des résultats pour l'année 2010 et un niveau élevé de rentabilité", souligne Philippe Santi, directeur général délégué, cité dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.