Fort plongeon des ventes d'Uniqlo

Les ventes de la chaîne de vêtements Uniqlo accusent au mois de septembre leur plus forte baisse depuis plus de sept ans et demi.

Fast Retailing a annoncé lundi que les ventes en septembre de sa chaîne de vêtements Uniqlo ont plongé sur un an de 24,7%. Ce plongeon est le plus important depuis celui de 25,8% observé en février 2003.

Cette situation a également été accentuée par le bond de 31,6% des ventes à périmètre comparable enregistré en septembre 2009.

Le groupe argue argue également du fait que les articles de la collection d'automne ont pâti de la chaleur du mois de septembre. Mais en juillet dernier, le groupe annonçait déjà que ses ventes sur l'ensemble de l'année allaient être moins bonnes que prévu en raison d'un arrêt brutal de sa croissance et de l'absence d'articles à succès. Cet avertissement était le premier en trois ans.

Avant cette annonce Fast Retailing a fini en en hausse de 0,3% à la Bourse de Tokyo ce lundi dans un marché pourtant en baisse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.