L'été n'a pas profité à Heineken
latribune.fr
latribune.fr
Heineken, troisième brasseur mondial, a annoncé mercredi des ventes inférieures aux attentes au troisième trimestre. Le brasseur explique cette mauvaise performance par un climat estival défavorable et par la baisse du moral des consommateurs sur les marchés européens et américains.
Le groupe néerlandais, dont les principales marques sont Heineken et Amstel, a indiqué que les volumes avaient fortement progressé en Afrique, en Amérique latine et en Asie, mais qu'à périmètre comparable, les ventes mondiales accusaient une baisse imputable à la faiblesse des marchés développés où les mesures d'austérité pèsent sur la confiance.
À lire également
Le volume consolidé a progressé de 24% grâce au rachat cette année des activités de brasserie de Femsa, mais il s'affiche en baisse de 2,2% à périmètre comparable. Heineken déclare avoir livré un total de 43,8 millions d'hectolitres, un volume inférieur aux 46,9 millions anticipés en moyenne par les huit analystes interrogés par Reuters. Au premier semestre, les volumes ont reculé de 3,9%.
Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 4,62 milliards d'euros, moins que les 4,85 milliards prédits par le consensus.
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer