Profits pétillants pour Heineken

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Le groupe néerlandais, dont les principales marques sont Heineken et Amstel, a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net en hausse de 17% à données comparables et avant exceptionnels, à 621 millions d'euros.

Heineken, le troisième brasseur mondial, a publié ce mercredi un bénéfice net semestriel supérieur aux attentes, la réduction de ses coûts lui ayant permis de compenser la baisse des ventes de bière.

Le groupe néerlandais, dont les principales marques sont Heineken et Amstel, a réalisé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net en hausse de 17% à données comparables et avant exceptionnels, à 621 millions d'euros.

Douze analystes financiers interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un résultat de 595 millions.

Le groupe a ajouté prévoir une croissance d'au moins 10% de son bénéfice net sur l'ensemble de l'année, en précisant que l'évolution des volumes en Amérique latine, en Afrique et en Asie, ainsi que les hausses de prix, continueraient d'avoir un impact sur la rentabilité.

Les résultats présentés mercredi incluent pour deux mois la contribution des activités de bière du mexicain FEMSA, racheté par Heineken dans le but d'augmenter sa présence sur les marchés émergents.

L'an dernier, le néerlandais a réalisé un peu plus de la moitié de son chiffre d'affaires en Europe occidentale.

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