Allégations santé illégales : Danone fait un gros chèque aux Etats-Unis

 |   |  143  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Federal Trade Commission (FTC) oblige Danone à arrêter d'indiquer qu'Activia et d'autres produits laitiers de la marque française aident à prévenir les rhumes et à apaiser les problèmes digestifs.

Dannon, la filiale américaine du géant français de l'agroalimentaire Danone, a accepté un règlement à l'amiable aux Etats-Unis pour mettre fin à plusieurs enquêtes ouvertes à la suite d'accusations de publicité mensongère sur les bienfaits pour la santé de son yaourt Activia et de ses boissons lactées DanActive et Actimel.

La filiale, Dannon, versera 21 millions de dollars pour faire cesser ces poursuites.

La Federal Trade Commission (FTC) oblige Dannon à arrêter d'indiquer qu'Activia et d'autres produits laitiers de la marque française aident à prévenir les rhumes et à apaiser les problèmes digestifs.

Toute allégation santé ne lui est toutefois pas interdite. La FTC  "autorise Dannon à continuer à promouvoir les bienfaits généraux de ses produits, à savoir qu'Activia aide à réguler le système digestif et que DanActive stimule le système immunitaire" selon un communiqué du groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :