La hausse du prix du coton impacte le résultat de H et M

 |   |  193  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe suédois de confection H&M a affiché un résultat inférieur aux attentes du marché. Du coup, le titre recule nettement à la Bourse de Stockholm.

Hennes & Mauritz (H&M) a fait état ce jeudi d'un résultat au premier trimestre (exercice décalé) en baisse plus forte que prévu. Le groupe suédois de confection, numéro deux mondial derrière Inditex, a notamment été pénalisé par la hausse des prix du coton.

Sur la période de décembre-février, le bénéfice avant impôts s'est établi à 3,54 milliards de couronnes (396 millions d'euros), contre 5,06 milliards un an plus tôt et 3,84 milliards attendus par les analystes interrogés par l'agence Reuters. La marge brute a été ramenée à 57,8% là où le consensus tablait sur 58,3%. Un an plus tôt cette marge s'était établie à 61,9%. Le chiffre d'affaires est ressorti à peu près inchangé à 24,5 milliards de couronnes, juste sous le consensus.

Le PDG du groupe, Karl-Johan Persson, a expliqué cette mauvaise performance : "au lieu de répercuter la hausse des prix (du coton) sur nos clients, nous avons choisi de renforcer notre positionnement en termes de prix afin de continuer à raffermir notre solide position sur le marché", selon un communiqué du groupe.

En Bourse à Stockholm, l'action H&M cédait 3,9% à 7h50 GMT.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :