Luxe : nouvelle emplette en vue pour PPR

 |   |  167  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe de luxe et de distribution PPR étudie un possible rachat du tailleur italien Brioni pour environ 350 millions d'euros, ont déclaré à Reuters, mercredi, deux sources proches du dossier.

L'opération de rachat de Brioni par PPR constituerait un pas supplémentaire dans le recentrage de Pinault-Printemps-Redoute sur les marques de luxe et de mode, au détriment de la distribution.

Une des deux sources interrogées par Reuters a déclaré que des discussions "étaient en cours" sur un possible rachat du groupe familial italien, connu pour ses costumes d'homme haut de gamme. L'autre, plus prudente, a indiqué que Brioni était depuis longtemps dans la ligne de mire de PPR et que l'opération était "loin d'être bouclée".

"PPR est toujours en train de regarder, de discuter (...) mais ça ne se traduit pas toujours par une opération concrète", a déclaré cette source, estimant que le chiffre de 350 millions d'euros est "sensé en termes de ratios".

Ni PPR ni Brioni n'ont souhaité commenter ces informations.

Le quotidien italien Corriere della Sera a rapporté mercredi que les dirigeants de PPR seraient en Italie "dans quelques jours" pour étudier les comptes de Brioni.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :