La banque RBS vend ses pubs à Heineken pour 492 millions d'euros

 |   |  177  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La banque britannique Royal Bank of Scotland a annoncé la vente de la société Galaxy Pub real Estate, qui compte 918 pubs, au brasseur néerlandais.

Royal Bank of Scotland (RBS) se déleste de ses pubs. La banque britannique, détenue à plus de 80% par l'Etat britannique, a annoncé ce vendredi la vente de ses 918 pubs au Royaume-Uni au brasseur néerlandais Heineken pour 422 millions de livres (492 millions d'euros). Pour le brasseur, cette opération est effectuée net de dette et de trésorerie.

RBS a précisé dans un communiqué que cette cession intervient dans le cadre de son plan de réduction d'actifs jugés non-stratégiques. Cette activité sera reprise par Scottish & Newcastle Pub Company, filiale d'Heineken. Cette dernière exploitait déjà ces pubs sous contrat depuis 1999.

De son côté, Heineken espère devenir l'un des plus grands propriétaires et exploitants de pubs. Le brasseur a annoncé, dans un autre communiqué, qu'il allait combiner ces nouveaux pubs avec les 462 bars qu'il possède déjà au Royaume-Uni. Cette opération sera positive pour le bénéfice par action dès le mois de décembre, et créatrice de valeur, a précisé Heineken.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :