Changement de tête chez Adidas France

 |   |  215  mots
DR
DR
André Maestrini, directeur général du groupe Adidas en France, est promu en Amérique latine. Il est remplacé par Alain Pourcelot, actuel directeur de la marque en France.

Adidas vient de promouvoir André Maestrini. Le directeur général de la filiale française du groupe allemand va prendre la direction du groupe en Amérique latine. Adidas le remplace par Alain Pourcelot, actuel directeur de la marque Adidas dans l'hexagone.
Entré en 2006 chez Adidas, après un parcours chez Coca-Cola, André Maestrini connaît bien l'Amérique latine pour y avoir travaillé seize années. A la tête de Adidas Spanish Latin America, à partir du 1er juin, il remplacera Charlie Maurath qui quitte le groupe ce 30 avril.


Le marché des articles de sport d'Amérique latine se prépare à la prochaine coupe du monde de football qui se tiendra au Brésil en 2014. André Maestrini devra gérer cet événement. Il bousculera toute la distribution d'articles de sport dans tous les pays d'Amérique latine. Adidas, numéro deux mondial des marques de sport, derrière Nike, y joue gros. Le ballon rond est, là-bas plus encore qu'ici, une religion. Et, cette année, le groupe (13,3 milliards d'euros en 2011) connu pour sa marque de chaussures à crampons va remettre en jeu son titre de champion du monde de football détenu grâce à l'Espagne vainqueur des Pays-Bas en 2010. Un vrai challenge dans un pays où Nike sponsorise l'équipe nationale.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :