Doux : Le Foll veut de meilleures offres de reprise du pôle frais

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll considère qu'il faut améliorer les offres de reprise du pôle frais du volailler Doux.
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Copyright Reuters

 Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a déclaré samedi que les offres de reprise du pôle frais du volailler Doux doivent être « améliorées », lors d'une visite dans la commune de Bolazec, dans le Finistère. « Il faut que l'on soit vigilants à ce que les offres industrielles soient retenues et il faut qu'on puisse les améliorer » a-t-il indiqué, estimant que « par rapport à d'autres propositions faites il n'y a pas si longtemps, Sofiproteol en particulier, on a perdu, il y a encore des progrès à faire. » Le consortium de la filière huiles et protéines végétales Sofiproteol avait fait une offre de reprise globale du groupe, mais les dirigeants de Doux ont présenté un plan de continuation pour les branches « export » et « produits élaborés ». La branche « frais » a été placée en liquidation judiciaire le 1er août avec poursuite d'activité jusqu'au 10 septembre.


Flou du plan de continuation des dirigeants selon le ministre
Cinq offres de reprise partielle de Doux frais ont été déposées le 10 août auprès du tribunal de commerce de Quimper. Plus d'un millier d'emplois sur 1.700 sont menacés. Le ministre de l?Agriculture a regretté le flou du plan de continuation des dirigeants du groupe. « A part savoir que la Barclays va prendre 80% du capital et que les Saoudiens vont investir et assurer le plan de continuation, je n'ai pas d'éléments nouveaux » a-t-il indiqué. Stéphane Le Foll n'a pas souhaité commenter une dernière offre concernant le site de Graincourt (Nord), incluant une société iranienne et préservant plus de 250 emplois, affirmant ne pas avoir d'information sur cette offre et ignorer « si elle est valide. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 22/08/2012 à 11:35
Signaler
c/est le ministre qui est bien flou,il ne propose rien de valable ! ***********************************************************************Esbroufe hollandaise habituelle !

à écrit le 20/08/2012 à 18:13
Signaler
Depuis le temps qu'il cherche un repreneur, il ne doit plus être très frais ce pôle !!! ça chauffe entre candidats à la reprise! Conséquence directe: le pôle frais fond, l' emploi prend l'eau même à Bola sec ! Une situation complètement Foll ! Douxce...

à écrit le 20/08/2012 à 17:29
Signaler
est-ce que quelqu'un a étudié sérieusement ce dossier et peut nous expliquer pourquoi en est-on arrivé là et le cas échéant comment remonter la pente?

à écrit le 20/08/2012 à 13:06
Signaler
Le volailler DOUX a attendu la nouvelle majorité pour déposer le bilan , il a été décoré par Sarko comme Servier , chez DOUX , de la gestion à court terme , que du flou , CQFD.

à écrit le 20/08/2012 à 9:10
Signaler
On sait que derrière Sofiproteol, il y a la FNSEA, il semble que son lobbying auprès du ministre commence à payer. Le Tribunal de Commerce avec tous les éléments des différentes offres, n'a quant à lui pas retenu l'offre de Sofiproteol, jugée meille...

le 20/08/2012 à 16:26
Signaler
Oui et derrière Sofiproteol il y a le contribubale car cette ste menée par le Président de la FNSEA, le syndicat d'Etat qui mange à tous les rateliers, reçoit de l'Etat une aide d'environ cinq millions ? pour son bio "machin" plus x centimes par litr...

à écrit le 19/08/2012 à 21:21
Signaler
je l'ai reconnu, c'est lui, c'est bien lui la Grand Yaka.

à écrit le 19/08/2012 à 18:12
Signaler
..;mais peut-etre que Mr le Ministre a une solution miracle a proposer : il compte reprendre la boite et ses dettes sur sa cagnotte personnelle ...??? ou alors , créons une commission pour l'étude du problème : j'ai des potes à placer ..!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.