La bière coûtera davantage en 2013

 |   |  172  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'Assemblée nationale a voté ce jeudi une hausse de 160% des taxes qui pèse sur la boisson. L'augmentation de l'imposition devrait être moindre pour les brasseurs produisant moins de 200.000 hectolitres. Les boissons énergisantes voient également leur taxation s'élever.

L'année prochaine, boire une pinte de bière coûtera plus cher. Dans le cadre du vote du Budget 2013, l'Assemblée nationale a acté jeudi après-midi une hausse de 160% des taxes sur la bière. Le consommateur devra donc débourser environ 5 centimes d'euros en plus pour un verre de 25cl.

Cette augmentation de la taxation sera toutefois réduite pour les brasseries dont la production n'excède pas 200.000 hectolitres. Le ministre délégué du budget, Jérôme Cahuzac, a indiqué que la hausse touche les droits d'accises, c'est-à-dire la consommation.

» À pays riche... Bière chère !

Une taxe spéciale sur les boissons énergisantes, fixée à 50 euros par hectolitre, a également été voté ce jeudi à l'Assemblée. Cette taxe spécifique touchera les boissons contenant un seuil minimal de 0,22 gramme de caféine et 0,3 gramme de taurine par litre. Environ 40 millions de litres de ce type de boisson sont consommés chaque année en France et leur taxation est actuellement similaire à celle d'un simple soda.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/11/2012 à 6:49 :
France : 2,50 euros un demi ... à 3 km , en Belgique, le même à 1,40 . La bière est déjà trop chère en France. Ceux que je n'ai pas envoyés à l' Assemblée vont encore la faire augmenter.Les sudistes , qui fonctionnent au vin et au pastis sont épargnés . On se gardera bien de dire qu'il y a quelque électoralisme dans l'attitude méprisante de certains élus...
a écrit le 26/10/2012 à 22:07 :
Il y a de la marge encore comparé à aux carburants et au tabac.
a écrit le 26/10/2012 à 16:26 :
Buvons du pinard en plus il est moins cher que l'essence boire ou conduire , j'ai choisi ! c'est + économique!!!!
a écrit le 26/10/2012 à 16:01 :
On n'a plus que le devoir de payer toujours plus d'impôts et taxes et de la fermer. Qu'ils me porennent donc tout ce que je gagne en échanges contre des bons d'alimentation et autres consommations (comme c'était pour ceux et celles qui ont connu la guerre). Et ensuite: PLUS DE COMPTES A TENIR!!! La calculette ira à la poubelle (euh non elle sera recyclée pardon)!
Je pensais que la gauche défendrait le pouvoir d'achat et serait protectrice de la classe dite subalterne. Et bien c'est encore pire que lors du pouvoir de la droite.
Vraiment pas un jour ne passe sans ponctions supplémentzaires
Réponse de le 10/07/2014 à 21:38 :
Petite précision : l'aéroport de Bâle est sur territoire français. Il s'agit d'ailleurs officiellement de l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg.
a écrit le 26/10/2012 à 15:52 :
On n'a plus que l'obligation de la fermer et de PAYER toujours plus d'impôts!!! Je suis partme confisque tout mon
a écrit le 26/10/2012 à 14:55 :
Quand je pense aux hurlement de la gauche lorsque le précédent gouvernement avait taxé les boissons sucrées. Honte à elle d'avoir menti aux électeurs!
a écrit le 26/10/2012 à 14:30 :
Faisons des stocks en 2012 !
a écrit le 26/10/2012 à 12:59 :
je deviendrais sobre du coup
a écrit le 26/10/2012 à 9:24 :
Honteux! Dans ce cas pourquoi ne pas taxer le champagne!??? C'est vraiment prendre de l'argent facilement et faire payer les petites gens qui partagent leur convivialité autour d'une ptite mousse bien fraiche...Pas d'inquiétudes pour les riches, merci hollande et ta justice sociale
Réponse de le 26/10/2012 à 11:26 :
Vous avez parfaitement raison !
et quid de la bière sans alcool ?
Réponse de le 27/10/2012 à 7:29 :
La bière sans alcool en contient tout de même ; moins de 1 volume. Donc augmentation aussi.
a écrit le 26/10/2012 à 8:13 :
Déjà que j'allais moins dans les troquets boire une bière avec les potes, maintenant c'est terminé. Tant pis pour le troquet du coin et la convivialité. Je viens de lire plus bas qu'il est possible de fabriquer sa bière, et bien c'est ce que je vais faire. Tans pis pour les grandes surfaces.
a écrit le 26/10/2012 à 7:41 :
De même que le prix des cigares n'avait pas augmenté lors de la dernière augmentation du prix des cigarettes, j'espère que ceux du Champagne et du caviar, que l'on sert certainement aux buvettes du Parlement, ne varieront qu'à la baisse; pour consommer la réserve parlementaire...
a écrit le 26/10/2012 à 7:28 :
Sachez que vous pouvez fabriquer vous même votre propre bierre. En + c'est très façile. Pour les amateurs lisez ce site : http://www.lebonplan.fr/index.php?page=011
a écrit le 26/10/2012 à 6:07 :
C'est la consommation de panaché qui va repartir à la hausse....
a écrit le 26/10/2012 à 2:01 :
Les députés vivent dans un monde sans crise, où dans l'assemblée tout le monde a un revenu de .... ouh là là, donc pas de chômage, enfin du moins, pas de précarité, parce que revenu ne veut pas dire travailler réellement.
L'hémicycle est donc une zone de confort de laquelle les députés ne semblent pas sortir pour se confronter à la vie des Français, vous savez ces gens qu'on appelle à voter tous les 5 ans...
a écrit le 26/10/2012 à 1:53 :
Les députés sont forts, inventer des taxes. Une taxe, en gros, c'est un moyen de gagner de l'argent sans rien faire, avec le travail des autres. Plus les autres vivent et consomment, et plus on s'en met plein les poches. Les députés sont forts dans ce domaine ! ! !
a écrit le 26/10/2012 à 1:51 :
" Cette taxe spécifique" c'est donc bien de la discrimination. Après les zones franches (discrimination sur les impots suivant l'endroit où une entreprise s'installe) on a les taxes modulables selon les activités des entreprises, après on vous dira que les français sont libres et égaux ! Foutaise ! HONTE AUX DEPUTES ! ILS N'ONT PAS DU BEAUCOUP TRAVAILLE EN ENTREPRISE POUR EN ARRIVER A CE TAUX D'IDIOTIE ! ! !
a écrit le 26/10/2012 à 1:46 :
Ils cherchent à développer la contrebande ou quoi ?
a écrit le 26/10/2012 à 1:44 :
VOTEZ LE PEN !!!
Réponse de le 26/10/2012 à 12:58 :
honte a vous de pposer cette reponse
relisez vos livres d histoire
Réponse de le 27/10/2012 à 7:32 :
Bien d'accord Lou_Papet. C'est ce que je ferais en 2017, mais en également en 2014. Marre de cette gauche et de cette droite;
a écrit le 26/10/2012 à 1:43 :
Ils doivent vraiment s'ennuyer ferme à l'assemblée pour taxer la bière ! Ils n'ont rien de plus sérieux à faire, par exemple, durcir les peines des délinquants ? Ah, mais j'oubliais, ils en ont dans leurs familles, pour certains alors pas de durcissement des peines !
a écrit le 26/10/2012 à 1:38 :
C'est triste cette taxation sur la bière ? Les députés font tout pour que leur statut soit mis en bière...
a écrit le 26/10/2012 à 1:37 :
Ben justement les Français riverains iront boire leur bière dans des cafés... belges. Bien souvent ouverts le dimanche, quand les cafés français ferment. Quelle honte la France !
a écrit le 26/10/2012 à 1:33 :
Je propose une taxe pour les élus : tout élu devra 250 euros par mois à tout électeur ayant voté, que celui-ci ait voté pour lui ou pas. On verra s'ils sont aussi nombreux à se présenter candidats pour des postes de fainéants.
a écrit le 26/10/2012 à 1:31 :
Je propose une taxe sur l'imbécilité. L'Assemblée sera le premier payeur !
a écrit le 26/10/2012 à 1:30 :
"L'Assemblée nationale a voté ce jeudi une hausse de 160% des taxes qui pèse sur la boisson", eh ben moi je propose aux députés la création d'une taxe sur le rapport glandouille des députés / revenu mensuel. Parce que pour proposer des lois destructrices de l'emploi, ils sont forts, et pour s'augmenter indument, sur notre dos, ils sont forts. Je propose une taxe pour les députés, plus ils sont simplets, plus ils paient.
a écrit le 25/10/2012 à 21:09 :
"environ 5 centimes d'euros en plus pour un verre de 25cl." Certains disent plutôt 50.
J'ai l'impression que certains vont appliquer leur marge sur (la bière + 5cts) et non, comme avant, juste sur le prix de la bière et y ajouter, à la fin, le surplus de 5 cts.
La bière est donc vendue dix fois son prix réel.
Et comme les gens n'aiment pas la monnaie (soit-disant), ça sera arrondi à la valeur supérieure.
a écrit le 25/10/2012 à 20:52 :
c'est encore les pauvres petits gars du nord qui vont trinqués , la boisson nationale la bas , heureusement , que la belgique n'est pas trop loin , vive les belges et la biere belges
a écrit le 25/10/2012 à 19:51 :
Et les nouvelles taxes sur l' eau minérale , c' est pour quand ?