Oprah Winfrey fait monter le cours de l'action Seb

 |  | 233 mots
Lecture 1 min.
Copyright Oprah Winfray/ Instagram
Copyright Oprah Winfray/ Instagram (Crédits : Oprah Winfray/ Instagram)
Le fabricant français de petit électroménager voit la valeur de son titre augmenter de plus de 5% ce mardi matin, quelques jours après un tweet élogieux de l'animatrice américaine au sujet de sa friteuse sans huile T-fal, la marque américaine du groupe Seb.

Encore un coup de pub inattendue pour le groupe Seb ! Après le robot Moulinex dans les bras d'Arnaud Montebourg en Une du Parisien Magazine au mois d'octobre, c'est la très célèbre animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey qui promeut sa friteuse française sur le réseau social Twitter. "Cet appareil T-fal a changé ma vie. Et ils ne me payent pas pour dire cela" a-t-elle lancé samedi dans un message adressé à ses ... 16.739.260 contacts ! L'animatrice a même joint à son tweet une photo publiée sur Instagram.

 


 

Comme quoi, pendant que certaines marques craignent fortement un déficit d'image suite au scandale de la viande de cheval, d'autres bénéficient d'une publicité aussi gratuite qu'inattendue.

Et l'effet du tweet de la star ne s'est pas fait attendre : mardi matin, le titre du groupe de petit électroménager Seb bondissait à la Bourse de Paris, grâce à cette déclaration. A 10h12, la valeur prenait 5,12% à 63,06 euros, tandis que l'indice CAC 40 gagnait 0,63%. Toutefois, selon un analyste parisien, il n'est pas dit que "cela se voit prochainement dans les chiffres de ventes aux Etats-Unis, il va falloir attendre".

avec AFP

>> Pour aller plus loin, consultez toutes les informations boursières de SEB
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/03/2014 à 22:07 :
Bonjour
j'ai 56 ans et ai toujours privilégié les marques françaises, mais aujourd'hui je suis en colère après SEB et voudrai vous livrer ce témoignage :

Émail envoyé au service conso de SEB :jusqu'à présent heureux possesseur d'une friteuse Visialis 1250 Réf 627600 , je ne trouve plus de cartouche filtrante (ronde).Que me conseillez-vous ?
>>Réponse du service conso 2 jours après :
Je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande : l'accessoire que vous recherchez n'est plus commercialisé et Seb a définitivement arrêté sa fabrication.
Je vous invite à consulter l'ensemble des gammes actuelles sur notre site Internet.
=======
Là je pousse un coup de gueule, car dans le commerce on trouve des filtres à découper qui peuvent "à peu près" faire l'affaire (3 à 4€ en GMS).
A quoi sert ce service conso?
Que nous réserve le futur; Faudra-t-il acheter une nouvelle voiture quand les plaquettes seront usées ?
Triste évolution ...
a écrit le 19/02/2013 à 17:01 :
Je serai bref avec Oprah: bravo ma cocotte, t'as vraiment la frite...SEB bien entendu :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :