Danone élargit son rayon alimentation infantile aux Etats-Unis

 |   |  189  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe français rachète Happy Family, spécialisé dans l'alimentation infantile bio, pour plusieurs centaines de millions de dollars. Danone reste à l'offensive aux Etats-Unis malgré les difficultés de sa branche yaourts.

Danone vient d'annoncer le rachat de Happy Family, un groupe américain spécialisé dans l'alimentation infantile à base de produits issus de l'agriculture biologique.

Selon le Wall Street Journal, Danone aurait dépensé plusieurs centaines de millions de dollars pour acquérir ce groupe qui réalise un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars, un montant multiplié par quatre depuis 2010. Happy Family "devrait connaître une forte croissance en 2013", assure le groupe français dans un communiqué.

Les yaourts en difficulté aux Etats-Unis

Danone met également la main sur 4% de part de marché dans l'alimentation infantile hors lait, aux Etats-Unis. Il faut dire que le groupe français est à l'offensive outre-Atlantique alors qu'il cède du terrain sur le segment des yaourts, son premier métier. Danone a, en effet, tardé à réagir à l'engouement des consommateurs américains pour les yaourts grecs qui sont passés de 3 à 42% de part de marché entre 2007 et 2013.

Avec cette acquistion, Danone se renforce sur le marché de l'alimentation infantile. En 2007, il était devenu numéro deux mondial du secteur après le rachat du néerlandais Numico pour un montant de 12,3 milliards d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :