Hermès attaque une nouvelle fois LVMH en justice suite à sa montée au capital

Le fabricant des fameux carrés de soie a décidé d'assigner LVMH en justice afin d'obtenir l'annulation des instruments financiers (Equity swaps) qui avaient permis l'acquisition de 17% du capital par LVMH.
Copyright Bloomberg

Hermès et LVMH n'en ont pas fini de croiser le fer. Toujours furieuse de la montée au capital du groupe LVMH à l'automne 2010, le fabricant des fameux carrés de soie a décidé d'assigner en justice le groupe présidé par Bernard Arnault. Hermès a annoncé mercredi avoir assigné LMVH devant le tribunal de commerce de Paris afin d'obtenir l'annulation des instruments financiers (Equity swaps) qui avaient permis l'acquisition de 17% du capital par LVMH.

Un rapport d'enquête de l'AMF dévoilé par Le Monde le  mois dernier confirmait d'ailleurs que le géant français du luxe et son patron Bernard Arnault ont bien travaillé dès 2006 à des scénarios "de prise de contrôle" d'Hermès. Le journal économique Les Echos, qui révélait l'information mardi, fait état d'un texte d'assignation de "près de 40 pages" dans lequel Hermès accuse le géant du luxe d'avoir eu, dès la conclusion de ces equity swaps en 2008, l'intention d'acquérir des actions Hermès alors qu'à l'origine ces instruments prévoyaient un dénouement en numéraire.

Mais ces contrats ont été modifiés et donné lieu à une livraison physique d'actions Hermès. En 2010, LVMH a ainsi pu annoncer détenir 17% du capital, une part portée par la suite à 22,6%. Selon Les Echos, Hermès souhaite que LVMH revende les actions acquises via les equity swaps.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.