Louboutin glisse un pied dans le marché des cosmétiques

 |   |  326  mots
Christian Louboutin compterait ouvrir un point de vente dédié à la cosmétique à Paris. (Photo DR)
Christian Louboutin compterait ouvrir un point de vente dédié à la cosmétique à Paris. (Photo DR) (Crédits : DR)
Le célèbre chausseur parisien compte commencer sa diversification en commercialisant du vernis à ongles. D'autres acteurs dans le secteur ont déjà eu l'idée d'associer vente de vernis et de chaussures.

Louboutin jusqu'au bout des ongles, littéralement. Le célèbre chausseur compte lancer une ligne de vernis, en collaboration avec le groupe américain Batallure Beauty . Le fondateur de la marque aux semelles rouges, Christian Louboutin, l'a annoncé dans une interview parue mercredi sur le site de beauté américain Women's Wear Daily. Le chausseur y précise que c'est une ancienne journaliste du Figaro, Janie Samet, qui lui aurait soufflé l'idée. 

Plus cher que du Chanel

Evidemment, la première teinte choisie sera de couleur écarlate, qui correspond à la marque distinctive des souliers Louboutin. D'autres teintes seront ensuite proposées. 

Ce vernis devrait être commercialisé dans la galerie commerciale de luxe Saks, sur la 5e avenue à New York pour... 50 dollars le flacon de 13 ml. A titre de comparaison, les vernis estampillés Chanel coûtent une vingtaine d'euros pour 13 ml également.

45 euros en France

Outre-Atlantique, une autre adresse de luxe new-yorkaise, Bergdorf Goodman, compte distribuer ces vernis, tout comme Sephora. Début août, la vente de la ligne "Rouge" devrait également être lancée en Europe et à Hong Kong, tout comme sur le site de e-commerce de la marque.

A Paris, tous les points de vente de la marque ainsi qu'un stand "pop-up" commercialiseront ces flacons au prix de 45 euros l'unité à partir du 25 août. Dans la ville Lumière, C'est même un point de vente entièrement dédié aux cosmétiques qui est en préparation pour une ouverture prévue pour d'ici la fin de l'année, confirme-t-on chez Louboutin. 

Formule soulier + vernis

Chaussures et vernis font apparemment bon ménage. En France, le site spécialisé Sarenza propose ainsi une offre promotionnelle sur une gamme de vernis à ongles. Une formule qui, en proposant de coordonner les couleurs avec ses sandales fonctionnerait "très bien en été" auprès des clientes, selon une source au sein de la direction du site. 

(Article mis en ligne le 24/07/2014 à 09:16, mis à jour à 11:25)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :