Danone monte en bourse après avoir battu le consensus

 |   |  258  mots
(Crédits : reuters.com)
Le groupe laitier français a affiché des ventes trimestrielles meilleures que celles qui étaient attendues. Le groupe a, par ailleurs, confirmé ses objectifs sur l'année.

La vedette du jour à la Bourse de Paris, c'est Danone. Le titre du groupe français grimpe de près de 5% ce mercredi matin après la publication de très bons résultats trimestriels.

Le numéro un mondial des produits laitiers frais a dépassé les attentes du consensus. Le chiffre d'affaires est ressorti à 5,41 milliards d'euros soit une progression de 6,9% contre les 5,8% attendus par les marchés.

La branche eau fait mieux que prévu

Seule ombre au tableau, la progression des ventes de produits laitiers frais qui a monté un peu moins bien que prévu (+0,7% contre 1,1% attendu). En revanche, sa branche eau a dépassé de deux points l'objectif du consensus avec une progression affichée de 11,8% contre 9,8% attendue. Les ventes d'eaux minérales ont été portées par l'Europe mais également par les pays émergents.

La nutrition infantile fait un bond de 19,2% contre 15% attendus. Cette branche s'était contractée de 9,2% au deuxième trimestre après la fausse alerte sanitaire lancée par le groupe néo-zélandais Fonterra, l'un des principaux fournisseurs de Danone. Elle avait entraîné l'été dernier un rappel massif de produits, en particulier en Chine.

Danone confirme ses objectifs

Dans ces conditions le groupe confirme ses prévisions de résultats pour l'année, tablant sur des ventes en hausse de 4,5% à 5,5% en données comparables et sur une marge opérationnelle stable, à "plus ou moins 20 points de base" (plus ou moins 0,2 point de pourcentage). Il anticipe un free cash-flow de 1,5 milliards d'euros hors éléments exceptionnels.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :