Danone tente de gagner du terrain en Afrique de l'Est

 |   |  174  mots
Le groupe français précise que Brookside réalise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. (Photo Reuters)
Le groupe français précise que Brookside réalise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. (Photo Reuters) (Crédits : reuters.com)
Le groupe agroalimentaire français annonce ce vendredi l'acquisition de 40% du producteur laitier kényan Brookside.

Encore un pas en Afrique. Le groupe français Danone compte acquérir 40% de la holding qui détient le producteur de lait kényan Brookside, a-t-il annoncé ce vendredi dans un communiqué.

L'entreprise se positionne comme l'un des leaders sur le marché en Afrique de l'Est, vante Danone dans un communiqué. Le montant de la transaction n'est pas révélé mais le groupe français précise que Brookside réalise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. 

"Renforcer sa plateforme en Afrique"

Pour le géant de l'agroalimentaire, il s'agit de renforcer "de manière significative la plateforme que Danone est en train de construire en Afrique". Il y est déjà présent avec Fan Milk (produits laitiers glacés et jus), entreprise ghanéenne dont il a acquis 49% du capital. 

Le groupe est également présent au Maroc, en Afrique du Sud, en Algérie et en Tunisie, notamment avec la vente de produits destinés à la nutrition infantile. 

 A lire aussi:

>> L'Afrique: nouvel eldorado du capital-investissement

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :